Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Conso & Mode

Article
1 votant

Comment habiller un enfant entre deux tailles

par | 5 mars 2010
Comment habiller un enfant entre deux tailles

Pas encore un corps de pin-up ou d’athlète, pourtant votre enfant n’est plus tout à fait un bambin ! Et à l’âge des changements, il n’est pas facile de trouver le vêtement qui lui ira comme un gant et surtout qui lui plaira.

Une morphologie différente

Souvent vers 10 ans, nos enfants se retrouvent dans une phase que l’on peut appeler "grande perche" ou "grand dadais", images peu flatteuses liées à la difficulté de trouver des vêtements dans lesquels ils se sentent à l’aise et à la mode.

L’arrivée des marques enfants sur les 8/16 ans

Jusqu'alors, les seules solutions consistaient à se débrouiller avec les marques enfants qui taillaient grand, ou de passer à l’adulte, peu adapté en style et en forme. Mais aujourd’hui, les marques de mode spécialisées en enfant ont pris conscience de ce problème et de ce nouveau marché à conquérir. La plupart vont désormais jusqu’au 16 ans, ce qui permet de trouver son bonheur ! Certaines ont également réfléchi à une véritable ligne Junior et Ado, qui vient en complément de leur ligne enfant. Ces lignes démarrent au 8 ans et prennent en compte la morphologie spécifique de cette cible et les codes et tendances de la mode.

Les lignes spécifiques 8/16 ans

Beckaro
Beckaro
Chipie Rolling Worker
Chipie Rolling Worker

Les marques "enfants" et les multimarques

Les collections spécifiques ados obéissent à des codes particuliers. Pour la fille, il s’agit de trouver le dosage parfait qui fera de ces collections des lignes plus féminines que celles de l’enfant, sans être trop proche de celle de la femme. Ces lignes ont également des coupes, des formes et des matières différentes des collections kids.

Chipie ou 3 Pommes ont poussé la réflexion plus loin, puisqu’ils ont renommé leurs collections Juniors. Ainsi, Beckaro pour 3 Pommes, propose une ligne très streetwear et Chipie, Chipie Rolling Worker, tandis que Timberland a créé Denim Pod, une ligne spécifique pour les garçons de 8/16 ans. Diesel, avec sa ligne 8/14, propose des vêtements branchés et décalés. Ikks, DKNY, Boss, Marithé et Françoise Girbaud, ont également segmenté leurs collections pour s’intéresser à cette cible.

Certains magasins multimarques se spécialisent pour répondre à cette demande des parents et offrent des lignes pour les plus de 8 ans. Swoon est un réseau multimarque qui habille du 0 au 16 ans (45 boutiques en France et un site web) mais qui se spécialise avec une offre Junior et Ado, via des marques comme Corléone, Lui Jo ou John Galliano.

Les marques "streetwear"

Les marques streetwear comme Oxbow, Roxy ou Quicksilver, qui vont du bébé à l’adulte, ont aussi défini des lignes ados avec des stylistes dédiés à cette tranche d’âge. Chez Roxy, un débardeur fille sera moins échancré que dans la ligne femme et moins "bébé" que pour l’enfant.

La VPC et les chaînes

Là encore, une réflexion a eu lieu pour segmenter l’offre. Vert Baudet a lancé un catalogue VB2U consacré au plus de 10 ans, avec une mode sympa, tendance et petits prix. Lulu Castagnette habille à prix légers les filles de tous âges, en distinguant bien les 8/16 ans. Enfin, H&M a une équipe dédiée à la nouvelle ligne Young pour les 8/14, avec une collection qui suit les codes mode de l’adulte, mais adaptée à l’enfance, ludique, joyeuse, et souvent renouvelée. L’idée, pour H&M, est de donner aux Juniors un avant goût de mode, de liberté et la possibilité de s’exprimer selon leurs propres envies, avec l'accord des parents.

Finalement habiller ses Juniors devient un jeu d’enfant !


Bonjour, Merci d'avoir répondu à ma détresse, vous savez que c'est difficile de trouver un temps po...
par Perla | le 04.11.2014
Sur demojouets.com, nous (parents) testons tous les jouets en vidéo. Voici notre sélection de jouets...
par melaniedemojouets | le 03.11.2014
Bonjour. Je voulais vous dire que je suis dans le même cas que vôtre fils, je suis une fille de 1...
par Steph | le 29.06.2014
Bonjour, Avant tout, veuillez accepter nos excuses pour ce désagrément. Nous avons tenté de vo...
par daddy | le 11.02.2014
Tous les messages (633) Créer une nouvelle discussion

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.