Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Dossier
6-9
10-12

Des sorties originales pour toute la famille

par | 12 mars 2019
Des sorties originales à faire en famille

Mille et une idées de sorties qui changent de la visite chez les grands-parents, de la promenade et du shopping au centre commercial.

DANS CET ARTICLE :
Sommaire

Juniors-testeurs à Planète Pilote : 2 enfants se sentent pousser des ailes

par | 30 juin 2011 û
Juniors-testeurs à Planète Pilote : 2 enfants se sentent pousser des ailes

Certes, les avions exposés à l’aéroport du Bourget impressionnent les enfants. Cependant, ce qui a attiré Antoine, Alexis (10ans) et leurs parents à Planète Pilote, - l’espace dédié aux enfants du musée de l’Air et de l’Espace - , ce sont des engins volants exactement à leur taille. C’est plus facile de comprendre comment volent les avions quand ils se mettent à votre hauteur !

Attirés par le ciel…

Ils sont à peine arrivés au Bourget que déjà leurs yeux s’écarquillent devant la silhouette de la fusée Ariane qui se dessine derrière le bâtiment du musée. Leur impatience grandit encore lors de la traversée du musée vers Planète Pilote, jalonnée par les espaces dédiés aux grandes époques de l’aviation, des élégantes montgolfières aux premières tentatives des « faucheurs de marguerites ».

Parfaitement concentrés sur la visite, Antoine et Alexis se prennent définitivement pour des pilotes dès leur entrée dans Planète Pilote en empoignant les commandes du Cessna 150. Après un vol de croisière, ils troquent leur costume de commandant de bord pour celui d’as de la voltige : avec l’attraction « Faire l’avion », ils enchainent les pirouettes et loopings pour passer à travers des anneaux. Ils prennent ensuite place derrière les micros de la tour de contrôle : « Alpha Tango Zoulou, vous avez l’autorisation d’atterrir ! ». L’immersion est totale !

Au fil des boutons poussoirs, leviers à actionner ou pédales à faire tourner, les deux Juniors expérimentent, découvrent, et comprennent de nombreuses notions propre à l’aéronautique. Maintenant, la « poussée » et le « vide d’air » n’ont plus de secrets pour eux.

…mais pas dans la lune !

La deuxième partie de l’espace ludique, dédié à la conquête spatiale a moins intéressé les garçons, car ils évoquent des concepts encore complexes pour eux. Davantage passionnés par les avions que par la station Mir, les Juniors ont boudé l’espace.

Dès leur sortie, ils se ruent sur les avions grandeur nature qui n’attendent qu’eux sur le tarmac de l’aéroport du Bourget : le plaisir est complet.


Chantier humanitaire & volontariat en Afrique 2019 avec JVSI Bonjour à tous! L’association Jeune...
par jvsitogo | le 16.03.2019
Bonjour à tous, Vous êtes lycéen (e), étudiant (e), diplômé (e), en formation, actif ou retraité...
par jvsitogo | le 16.03.2019
Partir pour découvrir la réalité africaine différentes et authentiques, une fabuleuse expérience de ...
par sivatogo | le 15.03.2019
Partir pour découvrir la réalité africaine différentes et authentiques, une fabuleuse expérience de ...
par sivatogo | le 28.02.2019
Tous les messages (6077) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.