Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Ecole & Education

Article
6-9
10-12

Seniors à votre service : et si on confiait nos enfants à des seniors ?

par | 23 août 2017
Seniors à votre service : et si on confiait nos enfants à des seniors ?

Chaque rentrée c'est la même rengaine : il faut recommencer. Chercher une bonne âme - surtout fiable - pour aller chercher les enfants à l'école ou les aider dans les devoirs... parfois les deux à la fois. Cette bonne âme a le plus souvent entre 18 et 25 ans, et la confiance ne règne pas toujours ! Et si on avait recours aux seniors pour changer ?

Valérie Gruau, fondatrice de Seniors à votre service, nous explique pourquoi c'est une bonne idée !

Des grands-parents au service des parents, c’est ça l’idée de Seniors à votre Service ?

C’est exactement ça ! Les jeunes retraités ont du temps et une grande envie de se sentir utiles et de conserver du lien social. Nombreux sont ceux qui cherchent un complément d’activité et proposent ainsi à des familles leurs services. Des mamies-nounou proposent de garder des enfants ou d'aller chercher des enfants à la sortie de l’école, des enseignants à la retraite proposent du soutien scolaire... Mais pas seulement.

A ce jour nous avons environ 135 000 seniors hommes et femmes inscrits sur www.seniorsavotreservice.com.

La garde d’enfants après l’école et l’aide aux devoirs sont les deux services qui fonctionnent le mieux auprès des parents. Pourquoi d’après vous font-ils appel à vous plutôt qu’aux organismes « traditionnels » ?

Les parents qui choisissent cette option apprécient la mise en relation directe sans intermédiaire. Cette solution à l’avantage d’être moins onéreuse de l’ordre de 20 à 30%, que les solutions avec intermédiaires. Cependant cela implique que la famille recrute elle-même la personne et gère les déclarations auprès du CESU. Ces dernières se font directement en ligne en quelques minutes.Ce qui est aujourd’hui très peu contraignant pour les familles.
Par ailleurs, les familles trouvent sur notre site des profils seniors, matures, expérimentés et fiables, qui s’engagent dans la durée. Les parents sont lassés de jongler avec des babysitters aux emplois du temps changeant en cours d’année. Elles ont besoin de confiance, d’être rassurées quand elles confient leurs enfants et c’est ce qu’apportent ces personnes d’expérience.

En ce qui concerne l’aide aux devoirs ou le soutien scolaire la possibilité de pouvoir faire appel à des enseignants ou directeurs(trices) d’écoles à la retraite est un avantage non négligeable pour les parents. Leurs enfants profitent de leur expérience, savoir-faire, pédagogie et les parents soulignent une meilleure attention de leurs enfants à l’égard des personnes d’âge plus avancé.

Qu’est-ce qui différencie votre offre de celle des opérateurs traditionnels justement ?

La spécificité de seniorsavotreservice.com est de ne proposer que des candidats seniors : mamies nounous, ex enseignants à la retraite pour du soutien scolaire, mais également des artisans retraités pour des petits travaux (plomberie, montage de meubles, peinture …). De plus nous proposons de la mise en relation directe et ne prenons pas de commission sur les prestations. C’est une offre très avantageuse en termes de coûts.

En pratique, comment fait-on pour avoir accès à vos services ? Quels conseils donnez-vous aux parents prévoyants (et moins prévoyants !) ?

Il suffit d’aller sur notre site seniorsavotreservice.com puis de créer un compte à votre nom. Vous pourrez ainsi, que vous soyez en recherche de services ou offreurs de services publier gratuitement vos annonces dans toute la France. Si par contre vous souhaitez contacter l’auteur d’une annonce, il vous suffit de vous abonner.

A titre d’exemple un abonnement d’un mois coûte 10.5 € et vous permet de contacter autant de personnes que vous souhaitez par email pendant cette période. Il s’agit d’un abonnement illimité en termes de prises de contacts pendant 1 mois.

Quelques conseils aux parents :

  • Rédigez une annonce claire et la plus détaillée possible : avez-vous besoin d’une personne véhiculée, devra t’elle aider aux devoirs, quelles sont les heures de garde, avez-vous des horaires décalées, avez-vous des animaux, les repas seront-ils à préparer ? Il est important d’être le plus précis possible afin d’éviter de recevoir des candidatures qui ne seraient pas adaptées.
  • Lors des entretiens, demandez des références et appelez-les !
  • Une fois la personne choisie demandez une copie de carte d’identité, de carte de sécurité sociale, rédigez un contrat en 2 exemplaires que vous signerez respectivement.
  • Pensez bien chaque mois à déclarer la personne recrutée sur le site du CESU ou de la PAJE en fonction de votre choix. Cela vous permettra de déduire 50% des sommes versées de vos impôts.

Enseignants : devenez familles-testeuses ! Testez avec vos enfants la lotion anti-poux et lentes Cinq sur Cinq
Salut à tous Envie d'aider les autres? Envie de mettre son temps au profit des enfants orphelins ...
par AVUDS | le 06.11.2017
Vous avez envie de vous rendre utile, d’apporter votre contribution au soutien des populations démun...
par sivatogo | le 24.09.2017
Enseignants : devenez familles-testeuses ! Testez avec vos enfants la lotion anti-poux et lentes Cinq sur Cinq
Salut à tous Envie d'aider les autres? Envie de mettre son temps au profit des enfants orphelins ...
par avuds | le 29.08.2017
Vous êtes un étudiant en environnement ou en droit de l’environnement,et vous avez toujours projeté ...
par ongsavoir | le 07.07.2017
Tous les messages (762) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.