Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Magazine

Article

Quand Cannes récompense les meilleurs jeux 

par | 21 février 2019
Quand Cannes récompense les meilleurs jeux

Beaucoup moins connu que le festival du film, le FIJ se consacre au jeu sous toutes ses formes : jeux de société, jeux vidéo, jeux en réalité augmentée, sabre laser, escape game, laser action game, combat d’archers, course de drones... Et il élit les meilleurs !

Le FIJ Cannes, c’est aussi l’As d’Or, label culturel de référence, qui récompense les meilleurs jeux de société, sortis en France dans l’année, dans 3 catégories :

- As d’or- Jeu de l’année « enfant » (à partir de 4 ans)

- As d’or- Jeu de l’année « tout public » (à partir de 10 ans)

- As d’or-Jeu de l’année « expert » (à partir de 14 ans, joueurs plus expérimentés)

Nous vous présentons les nouveaux jeux des deux premières catégories et vous annoncerons les gagnants sur notre page Facebook.

Les jeux de société pour enfants

Mr Wolf, de Wilfried et Marie Fort, partir de 4 ans : jeu coopératif dans lequel vous devez ramener les bons animaux dans leurs maisonnettes, avant l’arrivée du loup. Tout mimi.

Le monstre des couleurs, de Joseph M.Allué et Dani Gomez, à partir de 4 ans, adaptation du livre « La couleur des émotions », un jeu pour aider à reconnaître et gérer ses émotions. Original et surprenant.

Kikafé, de Jonathan Favre Godal, à partir de 6 ans, « Qui a laissé une petite crotte dans le salon ? » Jeu de cartes de défausse dans lequel vous tentez d’innocenter vos six animaux. Cacophonie assurée. Vraiment drôle.

Zombie Kids, d’Annick Lobet, à partir de 7 ans, jeu coopératif dans lequel vous devez repousser de vilaines créatures, avec des missions spéciales. Plus vous jouez, plus le jeu évolue. Un chouette premier jeu d’inspiration Legacy pour enfant.

Les jeux "tout public" - pour toute la famille

The Mind, de Wolfgang Warsch, à partir de 8 ans, jeu de cartes où il faut coopérer sans parler. Surprenant mais on devient vite addict.

L’île au trésor, de Marc Paquien, à partir de 10 ans, jeu de bluff et d’aventures, avec un joueur contre les autres : une île, un trésor, des pirates. Familial, accessible à tous, avec du pirate, du trésor et une île.

Shadows Amsterdam, de Mathieu Aubert, à partir de 10 ans, jeu de déduction, coopératif à 2 ou 3 joueurs ou en équipe. Une enquête en temps réel en communiquant avec des images et en affrontant une autre équipe.

Solenia, de Sébastien Dujardin, à partir de 10 ans. Sur la planète Solenia, le cycle du jour et de la nuit s’est figé, plongeant son hémisphère nord dans le noir et son hémisphère sud en pleine clarté. Votre mission est d’apporter aux habitants les ressources qui leur font défaut. Et soyez celui qui gagnera le plus d’étoiles en or.


bonjour j'ai 11 ans je joue encore a la poupée et j'en voudrais une avec quelque accesoirs sa sera u...
par Ninoune | le 12.07.2018
> "J'adore Dota, mais l'ambiance est très confuse de nos jours. > J'ai 21 ans et la dernière année ...
par silverlombard | le 27.10.2017
RENFORCEMENT ASSOCIATIF Association naissante, Vision-Future aspire à devenir grande. Cela pourrai...
par visionfuture | le 23.06.2017
bonjour on arrive à telcharger des nouveaux jeux ou nouvelles appli mais on ne sait pas les retrouv...
par arlinette | le 09.05.2017
Tous les messages (223) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.