Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Dossier
6-9
10-12

Le banc d'essai des films pour enfants de 6 à 12 ans

par | 18 novembre 2016
Les meilleurs films pour les Juniors

Un film ou un film d'animation peut être annoncé comme "familial" et pour autant s'adresser à un public averti. De même, un film déclaré "pour enfant" peut tout à fait plaire à de plus grands. NosJuniors.com vous propose une grille de lecture exclusive : pour enfin savoir quel film est fait pour vos Juniors.

DANS CET ARTICLE :
Sommaire

Vaiana, magnifique polynésienne

par | 18 novembre 2016 û
Critique film junior : Vaiana

Vous pouvez aller voir le Disney de Noël 2016 les yeux fermés avec vos Juniors. Ou plutôt bien ouverts, tant les images sont belles. 

Vaiana alias Moana

Avec Vaiana, la Légende du Bout du Monde, les Walt Disney Animation Studios éblouissent encore une fois leur public. Le nouvel âge d'or du studio lancé par la sortie de la Princesse et la Grenouille se poursuit avec ce nouveau long métrage inspiré de la culture polynésienne et ses nombreuses traditions. À

l'origine de cette création, les réalisateurs John Musker et Ron Clements, déjà réalisateurs de grand classiques Disney comme La Petite Sirène ou encore Basil, Détective Privé. Après des retours critiques satisfaisant pour La Princesse et la Grenouille , les deux réalisateurs se sont d'abord lancés dans l'adaptation du quatrième roman de la saga Les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett, Mortimer, mais Disney n'obtiendra pas les droits d'adaptation du livre.

C'est finalement en 2011 que l'idée de Moana (traduite pour les versions Européennes en Vaïana, la Légende du Bout du Monde puisque le mot "moana" est déjà déposé au registre du commerce) est finalement retenue.

L'amitié plus forte que l'amour ?

Au travers de la culture et des mythes de la polynésie Vaiana, la Légende du Bout du Monde est finalement l'histoire d'une amitié naissante entre Maui et Vaïana qui fait d'elle la première héroïne Disney à ne pas vivre une histoire d'amour. En ce sens, ce Disney ressemble beaucoup à un Pixar avec cette interaction entre deux personnages qui fait beaucoup penser à Woody et Buzz dans Toy Story.

L'autre thématique forte dans le film est la Nature. C'est bien simple : elle est omniprésente ! Mieux encore, les artistes ont eu l'idée, aussi surprenante que difficile à mettre en œuvre, de faire de l'Océan, un personnage à part entière qui interagit avec Vaiana mais aussi Maui. D'une beauté à couper le souffle, Vaiana, la Légende du Bout du Monde invite aussi à la réflexion par la métaphore qu'il renvoie.

Notre conseil +++ : restez assis !

Enfin, sur un tout autre registre, tradition oblige, les fans Disney remarqueront deux ou trois caméos assumés faits aux précédentes œuvres Disney dont deux à la toute fin du générique qu'il est impératif de voir en entier pour ne rien rater.


Bonjour à toutes et à tous, Vous recherchez une manière originale de passer des vacances, aller à ...
par MVAV2 | le 10.11.2016
Bonjour à toutes et à tous, Vous recherchez une manière originale de passer des vacances, aller à ...
par MVAV1 | le 10.11.2016
Vous qui désiriez venir en Afrique (plus précisément au Togo) participer à une mission, un stage ou ...
par sivatogo | le 05.11.2016
Vous qui désiriez venir en Afrique (plus précisément au Togo) participer à une mission, un stage ou ...
par sivatogo | le 05.11.2016
Tous les messages (5984) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.