Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Loisirs & Vacances

Article

Paddington 2 : encore mieux que le premier !

par | 29 novembre 2017
Paddington 2 : encore mieux que le premier !

Un ours péruvien so british, beaucoup de marmelade d'orange et Hugh Grant qui s'amuse : les ingrédients parfait pour un moment de cinéma en famille à partir de 8 ans. On a ri, on a pleuré !

Un film familial où on peut inviter les enfants

Nous avions beaucoup aimé le premier film sur l'ours Paddington, avec la formidable famille Brown et un garde de la Reine qui offre un afternoon tea à un ours SDF. Le deuxième opus est mieux ! C'est si rare !

On ne vous résume pas le film, sachez simplement que Paddington cherche un cadeau d'anniversaire pour Tante Lucie et se retrouve dans une prison qui fait fortement penser à celles imaginées par Wes Anderson. Le méchant est un acteur qui n'est plus employé que pour des publicités pour des repas pour chiens, alias Hugh Grant, qui en profite pour jouer absolument tous les rôles qu'aucun réalisateur ne lui a jamais proposé : Hamlet, Macbeth (avec l'accent écossais) et surtout Poirot avec l'accent de David Suchet dans la série à succès.

Voyager grâce à un livre pop-up

Le plus grand plaisir quand on a des enfants, c'est de pouvoir acheter des livres qui font rêver, et en particulier des livres qui se déplient en trois dimensions pour vous faire rêver. Les Anglais les appellent des pop-up books. Dans le film Paddington 2, un inoubliable pop-up book sur Londres joue le rôle principal. Ce livre est le cadeau idéal pour tante Lucie, et c'est aussi lui qui contient les indices pour une chasse au trésor magnifique. C'est aussi ce livre qui va mener Paddington en prison...

Paul King, réalisateur des films dont Paddington est le héros, n'a pas choisi ce livre par hasard : "Les enfants ont cette capacité à imaginer vivre dans l'histoire du livre, les détails deviennent réels. C'est exactement ce que j'ai voulu montrer dans le film. Dans l'imagination de l'ours Paddington, le livre s'anime, il court sur les quais de la Tamise. Ce passage entre la réalité et la papier qui s'anime est aussi un hommage à la série Paddington de la BBC des années 70. L'ours vivait ses aventures en 2D, et déjà, il me faisait rêver ! ".

Pourquoi si peu de pop-up books sur Paris ?

Des livres "pop-up" sur Paris ont existé, mais ils ne sont malheureusement pas réédités. On les trouve surtout d'occasion. Pourtant, enfants en province comme à l'étranger adoreraient visiter la Seine ou Montmartre en imagination. Un tel livre avait en tout cas fait rêver Hugh Bonneville, alias papa Brown dans les films Paddington et aussi un digne père de famille dans la série Downton Abbey. "Je me souviens très bien d'un livre sur Paris où la tour Eiffel ne restait jamais droite. La pointe se cassait en permanence !" nous raconte-t-il.

Paddington 2 en pratique

Sortie le 6 décembre 2017

Pour des enfants à partir de 8 ans, car le film est long (1h47)

N'hésitez pas à aller le voir ou revoir en VO avec les plus grands, c'est une langue anglaise très belle.


Nous vous proposons de partir à la découverte d’un continent en rejoignant une mission et stage de v...
par sivatogo | le 07.12.2017
Nous vous proposons de partir à la découverte d’un continent en rejoignant une mission et stage de v...
par sivatogo | le 21.10.2017
Vous êtes volontaires ou bénévoles / groupes d’étudiant(e)s / des amis / des équipes de scouts / des...
par sivatogo | le 10.10.2017
Vous avez envie de vous rendre utile, d’apporter votre contribution au soutien des populations démun...
par sivatogo | le 24.09.2017
Tous les messages (216) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.