Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Magazine

Article
6-9
10-12

Ciné-Junior : Cro-Man, par les créateurs de Wallace et Gromit

par | 25 janvier 2018
Ciné Junior : Cro-man

Nos ancêtres préhistoriques auraient-ils aimé le foot ? Et pourquoi ? Les studios Aardman invitent à découvrir la réponse dans un film d'animation qui remet la balle au centre. Pour rire !

À l'époque préhistorique, un groupe d'hommes de Cro-Magnon insouciants se voient confisquer leurs terres par une civilisation technologiquement supérieure. Doug, un jeune Cro-Magnon plus ambitieux et intrépide que les autres, à la rencontre de ces hommes de l'âge de bronze et leur lance un défi : sa tribu sera sauvée s'ils parviennent à les battre au football !

On n'attendait pas moins des studios Aardman

Cro Man possède toutes les qualités dont on a l’habitude avec les créateurs de Wallace et Gromit. Les personnages sont drôles et attachants, et on est happés par le film à mesure qu’on suit Doug et son sanglier de compagnie essayer d’arranger les situations en faisant le moins de gaffes possible. Les enfants rient, les parents sourient, mais en plus d’enchainer les gags burlesques, le film fait preuve de beaucoup de créativité.

Pour donner une idée, la première scène du film raconte l’invention accidentelle du football par les ancêtres de Doug, qui, se passant une boule de feu brûlante, créent petit à petit un jeu et finissent par dessiner des footballeurs sur les murs des cavernes.

On peut saluer l’originalité du sujet et de l’univers du film - qui n’est peut-être pas si éloigné du nôtre, car les spectateurs les plus âgés reconnaîtront dans les équipes des deux civilisations Manchester et le Real Madrid.

Un film riche en thèmes et en valeurs

Une autre marque de fabrique des studios Aardman, c’est un certain esprit de bienveillance et d’engagement dans leurs productions. Là aussi Cro Man n’échappe pas à la règle, grâce à toutes les valeurs sur lesquelles il est construit : le film s’attache à transmettre l'esprit d'équipe, mais aussi l'idée qu’on peut tous essayer et devenir fort en s'entraînant, et, plus généralement, qu'il il existe une solution même quand tout semble perdu. Il met en avant le jeu, la liberté, l’esprit d’initiative, et montre qu’il est parfaitement normal pour une fille d’avoir de l’ambition, et de vouloir jouer au foot et être acclamée par la foule.

Sortie : 7 février 2018

A partir de 5 ans (durée 1h40)


Un chantier, c’est répondre à un appel humanitaire, au désir de découvrir un pays, une région, un vi...
par sivatogo | le 28.10.2018
Nous vous proposons de partir à la découverte d’un continent en rejoignant une mission et stage de v...
par sivatogo | le 02.07.2018
Bonjour à toutes et à tous, Vous recherchez une manière originale de passer des vacances, et par l...
par jvsitogo | le 09.05.2018
Vous voulez effectuer des stages d’étude ou de formation Vous souhaitez vous investir dans le mond...
par voyagehumanitaire | le 31.03.2018
Tous les messages (226) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.