Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Loisirs & Vacances

Article

Le Puy du Fou sous la pluie

par | 2 juin 2016
Le Puy du Fou sous la pluie

Situé en pleine forêt en Vendée, le parc du Puy du Fou ouvre d'avril à septembre, par tous les temps ou presque. Nous avons testé un séjour de deux jours avec un éventail de toutes les météos possibles et constaté que les équipes du parc s’adaptent à tout !

Aller au Puy du Fou en famille, c’est s’équiper tout terrain

Le Puy du Fou, c’est beau, c’est grand et c’est dans la forêt ! Il faut donc planifier cette sortie en famille comme une randonnée : plusieurs couches de vêtements pour passer du t-shirt à la polaire, des bonnes chaussures dans tous les cas, des K-way, des lunettes de soleil et des chapeaux. Sans oublier la crème solaire !

En revanche, oubliez votre parapluie, car il est interdit pendant les spectacles à ciel ouvert. Si vous vous êtes déjà retrouvé devant une mer de parapluies qui vous cache la scène, vous aurez compris pourquoi.

Un programme de spectacles qui s’adapte

Si la pluie est légère, il est tout à fait possible de regarder « Les VikingsVikingsGuerriers scandinaves ayant vécut du VIII ème au XI ème siècle reconnues pour leur grande violence lors de leurs attaquesLire toute la définition » ou « Le Miracle de la Lance » sous son poncho. Le velum du « Signe du Triomphe », dans l’arène romaine, va se déployer dès votre arrivée pour vous protéger de l’eau au maximum. Notre admiration absolue va aux conducteurs des quadriges qui prennent les virages à la vitesse habituelle dans les flaques d’eau ! Cela pimente encore plus la course des auriges.

Quand il fait beau, les employés du parc passent à chaque spectacle pour vous vendre chapeaux et casques, et dès qu’il pleut, ils sortent les ponchos : si vous n’avez pas prévu le bon équipement, il sera toujours à deux minutes de votre siège.

L’offre de spectacles couverts

Nos spectacles préférés sont indéniablement « Les VikingsVikingsGuerriers scandinaves ayant vécut du VIII ème au XI ème siècle reconnues pour leur grande violence lors de leurs attaquesLire toute la définition » et « Le Bal des Oiseaux Fantômes » mais aucun ami des animaux ne demandera aux rapaces de voler en pleine tempête. C’est le moment de découvrir ou redécouvrir l’offre abritée.

Avec les enfants plus grands, passez voir « Les Amoureux de Verdun » et le tout nouveau spectacle très émouvant « Le Dernier Panache ». Les plus petits préféreront les acteurs du « Château Renaissance » (coup de coeur pour les robes qui dansent en l'air !) et les gaufres des restaurants.

Notre conseil : si possible, optez pour le pass Emotion, qui vous permet de ne pas faire la queue (entre autre sous la pluie) pour les spectacles les plus prisés et d’arriver jusqu’à un quart d’heure avant le début. Un bémol : quand il pleut, tout le monde se rue à l'intérieur alors il peut arriver que même 30 minutes avant l'heure annoncée du spectacle, la salle soit complète... et là votre pass Emotion ne pourra rien pour vous !

Et la Cinéscénie ?

Un miracle météorologique digne des scénarios du Puy du Fou nous a permis de voir la Dernière de la Cinéscénie sous un ciel étoilé après un déluge pendant le dîner. Un bon signe pour cette saison d’été ?


Nous vous proposons de partir à la découverte d’un continent en rejoignant une mission et stage de v...
par sivatogo | le 07.12.2017
Nous vous proposons de partir à la découverte d’un continent en rejoignant une mission et stage de v...
par sivatogo | le 21.10.2017
Vous êtes volontaires ou bénévoles / groupes d’étudiant(e)s / des amis / des équipes de scouts / des...
par sivatogo | le 10.10.2017
Vous avez envie de vous rendre utile, d’apporter votre contribution au soutien des populations démun...
par sivatogo | le 24.09.2017
Tous les messages (216) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.