Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Magazine

Article

Pourquoi aller (ou retourner) au Futuroscope en 2018 ?

par | 28 mars 2018
Pourquoi aller (ou retourner) au Futuroscope en 2018 ?

Le Futuroscope a soufflé ses 40 bougies l'an passé, et est plus dynamique que jamais ! Qu'est-ce qui explique son succès sans faille renouvelé chaque année ? Pourquoi 65 % de ses visiteurs y sont déjà retournés ?

Le Futuroscope a l'art de vous raconter des histoires incroyables !

Le Futuroscope est un parc d'attraction très attractif, qui sait renouveler chaque année son offre pour vous parler des grands rêves. Explorer l'espace, maîtriser la vitesse, voler comme un oiseau, voyager dans le temps... Chaque rêverêveCe qui est relatif à l’imaginaire et aux rêvesLire toute la définition est l'occasion d'imaginer une attraction incroyable jamais vue auparavant

Au Futuroscope, vous êtes au coeur de chaque expérience !

Dans le parc du Futuroscope, vous avez 25 attractions et spectacles sans compter les aires de jeux disséminés dans l'ensemble du parc de la Vienne : les vélodos, l'escaladôme, le splash des loustics, la tour des costauds, etc.

Votre enfant va y croiser des lapins crétins, danser avec des robots, vivre une folle aventure avec Arthur, faire du vélo avec un casque de réalité virtuelle, goûter à de la cuisine moléculaire, jouer au pompier grandeur nature, s'émerveiller aux côtés de Thomas Pesquet dans l'espace (un incroyable film !), se laisser bluffer par le spectacle IllusiO...

De l'innovation, toujours de l'innovation : nos 5 attractions préférées

Chaque année, le Futuroscope propose des nouveautés, toujours à la pointe de la technologie. Que ce soit pour une nouvelle aire de jeux ou une attraction en réalité virtuelle, le meilleur est toujours mis à la disposition du plus grand nombre.

L'Extraordinaire voyage

Pénétrez dans le monde merveilleux de Jules Verne. C'est l'attraction préférée des visiteurs en 2017, et notre chouchou absolu également ! Que de poésie, de finesse, dans ce voyage aérien incroyable. Vous volez comme un oiseau, blotti dans un fauteuil avec les pieds dans le vide (<st1:metricconverter w:st="on" productid="15 m">15 m</st1:metricconverter> sous vos pieds !), et vous admirez les paysages de la Planète. Quelle magie de vous sentir si libre dans les airs !

Xperience, Sébastien Loeb Racing

Pas besoin d'être fan de mécanique ou de rallye pour être conquis par cette attraction à la pointe de la réalité virtuelle qui ouvre en avril 2018 ! C'est la première attraction en VR5D au monde... et tout le monde (au-dessus d'1m40) peut y avoir accès.

De l'atelier du mécano au film montrant quelques-uns des exploits sportifs de Sébastien Loeb en rallye, cette attraction vous fait découvrir l'écurie du nonuple champion du monde. La grande classe !

Une fois bien mis dans l'ambiance, vous entrez dans le coeur de l'attraction : une salle avec 108 simulateurs de dernière génération ! Wahoo... le dispositif est impressionnant mais ce n'est rien à côté de l'expérience unique que vous allez vivre. Vous allez devoir tenir une fiole d'antidote dans votre main droite tout en étant le copilote de Sébastien Loeb !

Une fois le casque, les oreillettes, et la "manette-fiole" bien calés, la course à travers les routes de campagne et de villages du Grand Est peut débuter. Allez-vous renverser la fiole ?

L'expérience décoiffe, et vous allez ressentir chaque petite bosse et secousse de votre périple bien installé dans votre siège baquet. Cette immersion à 360° avec Sébastien Loeb est décoiffante.

Tous vos sens sont en éveil, et vous n'aurez qu'une envie : y retourner !

Dans les yeux de Thomas Pesquet

Ce film retraçant le journal de bord de l'astronaute français, Thomas Pesquet, est une ode à la nature, et une mise en lumière de la complexité d'une vie d'astronaute. Sur <st1:metricconverter w:st="on" productid="600 m2">600 m2</st1:metricconverter> d'écran (le plus grand d'Europe), la Terre apparaît depuis le hublot de la station spatiale... magique, et presque irréel !

Vous allez être envouté par le morceau de saxo du jeune astronaute au milieu de l'espace. Il partage avec vous de nombreux instants de vie - routiniers ou cocasses, scientifiques ou très ludiques, et chacun se prend à rêver de l'Espace.

Autant vous dire que cela devrait susciter de nombreuses vocations chez les plus jeunes !

Les attractions en réalité virtuelle de l'Arena Fun Xperience

Après vous être échauffé en faisant quelques glissades de haut vol dans les toboggans géants de l'Arena, laissez-vous tenter par la course de vélo, une descente à skis, ou le vol en delta plane avec un casque de réalité virtuelle.

Plutôt discrètes, ces attractions sont pourtant fabuleuses !

Arthur, l'aventure 4D

Deuxième attraction préférée des visiteurs, elle rassemble à nos yeux, tous les points forts du Futuroscope :

  • un univers singulier dans lequel on se projette avec plaisir ;
  • un scénario bien pensé où l'attention est maintenue en alerte ;
  • une technologie bien rodée avec un fauteuil qui donne un max de sensations.

Futuroscope : comment bien organiser votre découverte ?

Au Futuroscope, le plus dur est de faire son choix tant les tentations sont nombreuses et variées... et souvent aussi de faire la queue quand on n'a pas pensé à acheter un Pass prémium Coupe file (indispensable selon nous).

A la rédaction, nous vous conseillons vivement de glisser dans votre sac un petit coloriage ou un jeu de cartes pour les temps d'attente !

Pour organiser votre journée, ou mieux encore votre week-end sur place, notez sur le plan du parc les attractions ou activités que vous voulez faire en priorité... Le Jour J, commencez par le point le plus éloigné de l'entrée, munissez-vous de bonnes chaussures, d'une bouteille d'eau et d'un petit encas pour toute la famille. En 1 journée sur place, nous avons marché <st1:metricconverter w:st="on" productid="11 kilom│tres">11 kilomètres</st1:metricconverter> :-)

Pensez à télécharger l'appli du Futuroscope qui vous indique les temps d'attente et propose des jeux également.

Durant votre journée, l'appel du ventre se fera sentir : misez sur votre pique-nique ou profitez des différents restaurants du Futuroscope. En optant pour des horaires un peu décalés, vous mangerez tranquillement.

Au terme de votre journée ou de votre week-end au Futuroscope, vous serez ravis de toutes ces nouvelles expériences découvertes en famille, et songerez déjà à revenir pour tester de nouvelles innovations de façon ludique !


Un chantier, c’est répondre à un appel humanitaire, au désir de découvrir un pays, une région, un vi...
par sivatogo | le 28.10.2018
Nous vous proposons de partir à la découverte d’un continent en rejoignant une mission et stage de v...
par sivatogo | le 02.07.2018
Bonjour à toutes et à tous, Vous recherchez une manière originale de passer des vacances, et par l...
par jvsitogo | le 09.05.2018
Vous voulez effectuer des stages d’étude ou de formation Vous souhaitez vous investir dans le mond...
par voyagehumanitaire | le 31.03.2018
Tous les messages (226) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.