Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Dossier
6-9
10-12

Partir en vacances en famille à la neige

par | 14 février 2017
Partir en vacances en famille à la neige

Ski alpin, raquettes, snowboard, chiens de traîneaux... Quand nos Juniors partent à la montagne en hiver, ils découvrent d'innombrables nouveaux univers, en famille ou entre amis.

DANS CET ARTICLE :

La Sivolière à Courchevel, le paradis des enfants

par | 14 février 2017 û
La Sivolière à Courchevel, le paradis des enfants

Pour des enfants heureux et des parents détendus, rendez-vous dans cet hôtel, véritable havre de paix haut de gamme à Courchevel.

Des vacances à la montagne, mieux que chez soi

Installée depuis bientôt 30 ans au cœur du domaine de Courchevel 1850, La Sivolière demeure aujourd’hui une adresse discrète de la station. Son chalet tout en bois et pierres - bâti dans la plus pure tradition savoyarde - a trouvé son écrin, entre neige et sapins. Au total, 23 chambres, 11 suites et 2 appartements se « réveillent » en regardant la forêt et les pistes ou le village en contrebas des montagnes.

Les chambres tout particulièrement, privilégient le bois brut et les matières nobles - des laques, de la soie et des velours - pour réchauffer l’hiver.

Spacieuses - de 45 à 70 m² - les suites deluxe ont été conçues comme de petits « chez soi », avec une vue idyllique sur la nature environnante. Les 2 appartements duplex de 145 et 190 m² ont, eux, été aménagés comme de vrais chalets privés.

Ce cocon au coeur des montagnes a fait de la convivialité et de la disponibilité de toute son équipe sa marque de fabrique. On y est accueilli comme dans une chambre d'hôtes d'exception. Tout est mis en oeuvre pour que votre séjour familial soit composé de moments ludiques et funs sur les pistes, et d'instants de repos et de relaxation à La Sivolière.

Et pour que la magie opère, les enfants y sont particulièrement chouchoutés pour que petits et grands apprécient chaque instant à Courchevel. A vous alors nage à contre-courant, hammam, sauna, salle de massage et salle de fitness !

Le Mini Sivo Club

La réception offre une véritable déclinaison de l’hôtel 5*, labellisé « Famille Plus Montagne ». Les enfants y sont accueillis comme des hôtes de marque dès le check-in. Au lieu de s’ennuyer dans le lobby, ils effectuent leur propre check-in et reçoivent leur Passeport Mini Sivo. Votre enfant développe ainsi son autonomie dans un cadre sécurisé.

Cadeau surprise : des mini-savons, shampooings parfumés, des peignoirs et chaussons leurs sont aussi réservés.

Des activités à la portée des enfants

Durant le séjour, votre Junior peut choisir parmi les nombreuses activités : confection de bijoux, ateliers de cuisine supervisés par le chef en personne, créations de senteurs sur-mesure, ateliers de maîtres chocolatiers, etc.

L’hôtel organise aussi des goûters en igloo, en présence d’un guide de montagne, pour que les enfants jouent les petits esquimaux.

Un espace connecté pour les Juniors

Equipée d’un système inédit de projection d’images interactives sur le sol et les murs, la Mini Sivo Room est un espace connecté pour la jeune génération (dès 4 ans) !

Il permet d’interagir de façon ludique avec les contenus vidéo projetés. Console de jeux vidéo à disposition, jouets et jeux de société pour les enfants de tous âges attendent votre enfant après son cours de ski ou par temps couvert.

Un restaurant dédié aux enfants

Le « Mini 1850 » a été conçu en pensant uniquement aux enfants ! Il leur donne l'opportunité de partager un repas avec leurs amis. Une formule « Mini Dou », équilibrée et adaptée en portion, a été créée pour eux ainsi qu’une carte de « Mocktails » (cocktails sans alcool).

Une nouveauté pour les Kids à Courchevel !

Venant en complément de la Piste des Indiens, le Western Skipark, un espace sécurisé et facile au pays des Indiens et des cowboys a ouvert cette saison. Une zone fermée, des pistes larges aux pentes douces et des tapis dédiés… votre enfant va adorer la glisse et apprendre à vitesse grand V dans cette ambiance Western. Et s’il souhaite faire une petite pause, rendez-vous au camp des Indiens situé au sommet de la zone protégée !

Accès : télécabine Ariondaz - Courchevel Moriond

Informations pratiques

Train

4 heures (TGV) depuis Paris-Gare de Lyon jusqu’à Moutiers-Salins les Bains, puis transfert jusqu’à l’hôtel La Sivolière en taxi ou limousine en 30 minutes jusqu’à Courchevel 1850.

Voiture

A 2 heures 30 minutes par la route depuis Lyon ou Genève, 7 heures depuis Paris par l’Autoroute A6.

Voir aussi le site internet de l'hôtel La Sivolière http://www.hotel-la-sivoliere.com/


Discussions
par break82 | le 14.08.2017
Bonjour, voici notre programme de cours de danse hip hop pour les enfants à Paris pour la rentrée...
1
par ongsavoir | le 07.07.2017
Vous êtes un étudiant en environnement ou en droit de l’environnement,et vous avez toujours projeté ...
1
Bonjour, voici notre programme de cours de danse hip hop pour les enfants à Paris pour la rentrée...
par break82 | le 14.08.2017
Vous êtes un étudiant en environnement ou en droit de l’environnement,et vous avez toujours projeté ...
par ongsavoir | le 07.07.2017
Vous êtes un étudiant en droit humanitaire ou en droit international et autres ….et vous avez toujou...
par ongsavoir | le 07.07.2017
Bonjour à tous, Envie d’agir, d’apporter votre modeste contribution à la réalisation d’un projet d...
par jvsitogo | le 06.07.2017
Tous les messages (6029) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.