Acné : fiche pratique
par Martiane Triaire | 16 avril 2010
Même si l’acné touche surtout les adolescents à partir de 15-17 ans, elle peut parfois pointer le bout de son nez un peu plus tôt sur le visage des enfants.
Acné : fiche pratique
par Martiane Triaire | 16 avril 2010
Même si l’acné touche surtout les adolescents à partir de 15-17 ans, elle peut parfois pointer le bout de son nez un peu plus tôt sur le visage des enfants.
Plusieurs facteurs expliquent l’apparition de l’acné sur les peaux jeunes : hérédité, hormones, surpoidssurpoidsLire toute la définition, carences nutritionnelles, soleil, médicaments.
Votre dermatologue peut proposer à votre Junior, selon son type de peau :
- un traitement local (vitamine A acide, isotrétinoïne, peroxyde de benzoyle, acides)
- un traitement plus général (antibiotiques, zinc, hormonothérapie, etc.)
- des conseils liés à son mode de vie : activité physique régulière et rééquilibrages nutritionnels
Nos Juniors sont cependant tout au plus touchés par une l’acné légère, pour laquelle les soins cosmétiques non médicamenteux sont suffisants et efficaces : acides de fruits, antisolaires l’été, frénateurs de séborrhée.

Cela fait 120 ans que la lotion inventée par Charles Dépensier soulage les problèmes de peau avec de l'acide salicylique et de l'acide borique. A cette occasion, parents et grands-parents peuvent retrouver en magasin le flacon de verre originel. Les Juniors font aujourd'hui plus confiance à des packagings plus actuels et pratiques, ceux de la gamme Eau Précieuse Pur Spécial peaux jeunes et grasses.