Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Magazine

Article
6-9
10-12

Peut-on emmener un enfant en thalasso ?

par | 11 janvier 2018
Peut-on emmener un enfant en thalasso ?

Les cures maman-bébé ont attiré de nombreuses jeunes familles vers les séjours en thalassothérapie. Maintenant que l’enfant a grandi, pourquoi se priver de ce plaisir ? Les Juniors apprécient les bords de mer et certains établissements proposent des Kids Club pour les distraire pendant les soins.

Nombreux sont les parents, et plus particulièrement les mères épuisées, qui rêvent d’un séjour « Bien-Être » ou d’une cure « Mal de dos » au bord de la mer. La réalisation de ce projet demande quelques économies et surtout, de trouver que faire du ou des enfants ? Un établissement de thalassothérapie n’est pas a priori le lieu idéal pour les enfants, car ils ne peuvent rester seuls dans la chambre pendant le temps de la cure A défaut d’un programme établi, ils sont obligatoirement sous la garde du non-curiste (souvent le père).

La thalassothérapie en famille, un break idéal en toute saison

Si la thalasso choisie n’a pas de programme Junior, mais que l’un des deux parents veut bien jouer les babysitters, la tentation d’emmener les enfants reste forte. L’hôtel a forcément une immense piscine d’eau chaude et un parcours de jets qui plaît beaucoup aux enfants. Pour les résidents, les espaces aquatiques sont en général en accès libre et compris dans le prix. Enfin, les formules en demi-pension, souvent avantageuses, permettent de découvrir la cuisine très gourmande et équilibrée de ces hôtels. On parie que vos enfants vont aimer manger du poisson autrement que pané ?

Qui dit thalasso dit bord de mer ! La plage est devant la porte ou à quelques minutes à pied, et avec elle, même en saison froide, d’innombrables possibilités de balades, de pêche à pied, etc. Il y a aussi toujours une ville à proximité avec des programmes enfants concocté par l’office de Tourisme.

Quelques thalassos qui pensent aux enfants

Certains établissements, haut de gamme, accueillent volontiers les familles avec des offres spécifiques.

Les Thermes Marins de Saint-Malo

Testé par Valérie depuis des années, le Club des Petits Corsaires des Thermes Marins n’a jamais déçu. Destiné aux 6 à 12 ans, il accueille les Juniors sur demande pendant les vacances scolaires parisiennes, hors vacances d’été. Les enfants sont encadrés par des animateurs et animatrices titulaires du BAFA, jamais en peine d’une idée pour distraire les Juniors, sur la grande plage du Sillon ou à l’intérieur. Pour les vacances d’été, la Surf School, sur la plage devant les Thermes Marins, propose un club de plage et des activités nautiques.

Le Royal-Thalasso Barrière de La Baule

Dans ce très chic hôtel des côtes Atlantiques, le Club Diwi & Co accueille les enfants de 5 à 12 ans pendant les vacances scolaires de la zone C. L’été, c’est un établissement voisin, l’hôtel Hermitage Barrière, qui joue les clubs enfants.

Ici le fun commence dès le petit-déjeuner, servi en chambre avec un menu spécialement adapté à leurs goûts. La journée, ils jouent les petits artistes avec des ateliers théâtre, peinture, pâtisserie, etc., et sortent explorer les environs.


L'ONG SAVOIR est une organisation de volontariat de solidarité internationale, à but non lucratif ba...
par ongsavoir | le 06.07.2017
L'ONG SAVOIR est une organisation de volontariat de solidarité internationale, à but non lucratif ba...
par ongsavoir | le 06.07.2017
Vous voulez faire un stage d’étude en Afrique en participant à un projet de développement local dan...
par ongsavoir | le 06.07.2017
L’hygiène intime des petites filles
us êtes un étudiant infirmier ou étudiant en médecine,et vous avez toujours projeté de partir en Afr...
par ongsavoir | le 06.07.2017
Tous les messages (574) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.