Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Sorties & Activités

Article
6/9 ans
10/12 ans

Profitez des vacances pour découvrir en famille le Musée des Arts Forains

par Isabelle Mazarguil | 20 décembre 2011
Le Musée des Arts Forains ouvert pour Noël 2011

Comme c'est maintenant chaque année la tradition, l'un des joyaux de la capitale, le musée des Arts Forains, ouvre ses portes au public pendant les vacances de Noël 2011. Une sortie en famille à ne pas manquer si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous plonger dans la magie des fêtes foraines.

Situé dans les Pavillons de Bercy, le Musée des Arts Forains accueille depuis 1996 la plus extraordinaire collection privée de manèges 1900 et de tout ce qui enchantait les enfants du début du siècle lors des fêtes foraines.

Les quatre espaces du musée, le Théâtre de la Verdure, les Salons Vénitiens, le Théâtre du Merveilleux et le Musée des Arts Forains proprement dit proposent une mise en scène vivante de la fête : une fête où il est permis de toucher, de jouer avec les objets, pour le plus grand bonheur de nos Juniors.

Embarquez à bord d’un manège vélocipédique, participez à une course de chevaux de bois, redécouvrez le plaisir du chamboule-toutchamboule-toutJeux qui consiste à lancer des balles dans des boîtes de conserves, empilées en pyramide, dans le but de les faire tomber.Lire toute la définition, des échassiers, admirez les artistes et écoutez les chants… Rêvez en famille !

  • Maneges musee des arts forains

Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.