Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Sorties & Activités

Article
6/9 ans
10/12 ans

Le Salon du Cheval mise sur les familles 

par Isabelle Mazarguil | 10 novembre 2011
Le Salon du Cheval mise sur les familles

Cette année encore, NosJuniors est l’un des heureux partenaires du Salon du Cheval qui se tiendra du 3 au 11 décembre 2011 à Paris-Nord Villepinte. Au programme de cette année : 14 thématiques et un village spécialement pensé pour les enfants. Le Salon du Cheval sera une nouvelle fois une parfaite sortie familiale pour les passionnés d'équitation !

Un village pour les enfants et un nouveau paddock poney gratuit

Les enfants sont les plus grands amateurs de chevaux : 70% des licenciés ont moins de 18 ans ! Le Salon rend honneur au jeune public pour cette 40ème édition, au travers d’un village dédié aux enfants.

Sous le thème du cirque, le hall 5a prendra des airs de piste aux étoiles. Les Juniors les plus téméraires s'initieront à la voltige (7-18 ans). Les plus jeunes apprécieront plutôt les baptêmes de poney, et la rencontre gratuite, toute en douceur, avec les animaux dans le nouveau paddock poney. Un lieu qui se veut pédagogique, qui permet aux Juniors d’approcher les animaux en compagnie de professionnels, et même de repartir avec des autographes ! Notons que durant les week-ends et le mercredi, nos Juniors pourront également se régaler de bonbons et friandises apportés à dos de poney pour le goûter de ces derniers à 16h.

Le mercredi 7 décembre, le hall 5b sera dédié aux enfants. En partenariat avec Le Journal de Mickey, Bidouille le clown accueillera vos Juniors et les invitera à participer aux ateliers ludiques et pédagogiques, à des initiations à l’équitation, des démonstrations et une course de Shetland.


Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.