Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Dossier
6-9
10-12

Aller voir des animaux en famille

par | 2 septembre 2019
Aller voir des animaux en famille

Il n'y a pas de meilleur âge que celui des Juniors (6-12 ans) pour aller au zoo, et s'étonner devant des animaux, très grands ou tout petits !

DANS CET ARTICLE :

Un safari parc aux portes de Nantes

par | 23 juillet 2014 û
Un safari parc aux portes de Nantes

Planète Sauvage est plus qu'un zoo ! Ce parc animalier vous offre un dépaysement complet avec son safari 4X4 et des hébergements atypiques au cœur du parc. Le village de Kirikou, inauguré mi-juin, est la cerise sur ce gâteau déjà fort alléchant.

Mille animaux sauvages en semi-liberté

Raid 4x4

Avec son écrin de verdure de 80 hectares, Planète Sauvage propose une piste safari de 10 kilomètres organisée en 15 parcs : forêts, prairies, lacs et petites cascades ponctuent votre découverte de la vie sauvage.

Près de 150 espèces animales évoluent en semi-liberté dans ces vastes étendues. Des lions, des éléphants, des rhinocéros, des tigres, des hippopotames... mais aussi des kangourous, des loups, des émeus, des yachts, des bisons, des gazelles, des girafes, etc.
A bord de votre propre véhicule - interdiction absolue d'en descendre sur le parcours ou même d'ouvrir sa fenêtre ! - ou d'un imposant camion particulièrement bien adapté à l'observation des animaux (plexiglas en guise de parois avec des grilles en hauteur permettant de faire des photos en toute sécurité).

Consacrez au moins deux heures à cette vie sauvage implantée à 15 minutes de Nantes.

A la rédaction, nous vous conseillons d'opter pour le raid 4X4 : le chauffeur est un guide hors pair qui vous fournit commentaires et anecdotes sur les espèces croisées et chaque animal en particulier.
Mais comment l'éléphant s'est-il cassé l'oreille ? Il vous le dira !

Pour 26 euros par adulte et 21 euros par enfant, vous pouvez vous offrir une journée dépaysante et bénéficier de tous les attraits du parc.

Pour une découverte sur mesure, un Safari Excellence vous est également proposé. Au programme : visite du parc en Landrover avec le vétérinaire de Planète Sauvage, rencontre avec les soigneurs des dauphins et déjeuner dans le bivouac installé au cœur du parc africain.

La seule cité marine avec dauphins de l'Ouest

Planète Sauvage est le seul delphinarium de la région Ouest. Et le spectacle est à la hauteur des attentes des juniors. Les gradins permettent à tous d'admirer d'assez près les dauphins dans le bassin principal. En toile de fond, on aperçoit les flamands roses du parc... le charme opère ! La galerie sous-marine permet de compléter la visite.


En supplément du spectacle, il est possible d'assister à une session privilégiée avec les soigneurs autour des dauphins (18 euros). Pendant 1/2 h, les soigneurs expliquent leur quotidien, montrent comment ils soignent les animaux et font quelques exercices dans l'eau avec les dauphins. Très à l'écoute, le soigneur répond à toutes les questions.

Vous apprendrez ainsi que les dauphins vivent dans une eau salée à au moins 12°C et qu'ils font leur séance d'entraînement 6 à 8 fois par jour... été comme hiver !

Nouveauté 2014 : le village de Kirikou

Village de Kirikou

Amoureux de la nature et de la liberté, Michel Ocelot, le créateur de Kirikou a accepté de participer à cette aventure, appréciant les espaces mis à la disposition des animaux et la mise en avant des richesses de l'Afrique.
Le Chemin de brousse réserve des surprises aux juniors. Des séquences son de Kirikou ou de la musique africaine se déclenchent à différents endroits du chemin.

Les cases africaines thématiques (cuisine, palabres, musique, arche aux reptiles, etc.) divertissent les plus jeunes. La case des fétiches aura certainement le plus grand succès auprès des plus petits mais nous vous laissons le plaisir de la surprise !

Magique : une nuit au cœur du parc

Passer une nuit dans un véritable bivouac ou sur un camp mongole est assurément l'énorme "plus" du parc. Si cette aventure d'une nuit n'est pas à la portée de toutes les bourses, elle donne une dimension unique et exceptionnelle à votre journée passée à Planète Sauvage. Une fois tous les visiteurs partis, vous bénéficiez d'un raid à la tombée de la nuit accompagné d'un guide. Moment privilégié où vous vous sentez seuls au monde pour savourer en toute tranquillité les beautés de cette vie sauvage qui vous entoure.


Côté bivouac, c'est une ambiance africaine qui vous attend tandis que le camp mongole vous immerge dans le monde des steppes. Le test de la nuit dans une yourte a été un délice ! Les juniors ont adoré la rondeur de la yourte, le dôme transparent qui laisse admirer le ciel étoilé... et les yachts à quelques mètres des yourtes à leur réveil.


Les animaux sont loin d'être silencieux la nuit... bon à savoir pour ceux qui ont le sommeil léger !

Yourte

Une aventure réussie pour les juniors !

Pont de singe

Les atouts ne manquent pas pour les juniors : entre les animaux mythiques de la savane et les dauphins, les lémuriens à portée de main, la ferme, ils ne sauront plus où donner de la tête !


Pour ceux qui sont fascinés par les animaux, l'expérience "soigneur d'un jour", également une nouveauté 2014, peut révéler une vocation : durant une journée, vous suivez le soigneur dans ses activités (8 personnes maxi par jour).

Quelle joie de donner à manger aux macaques !


Les plus petits apprécieront particulièrement le village de Kirikou, coloré et joyeux qui plonge le junior dans ce monde africain fait de fétiches, de case à palabres et d'instruments de musique dont ils se saisissent avec plaisir.


Après une journée (et une nuit pour les plus chanceux) à Planète Sauvage, vous repartirez détendu avec le sentiment d'avoir été "hors du temps" durant votre escapade.

En pratique :

Planète Sauvage :
La Chevalerie,
44710 Port-Saint-Père

Téléphone : 02 40 04 82 82

Tarif Mombasa (entrée non datée) : adulte 26 euros, enfant jusqu'à 12 ans 21 euros

Plus d'infos sur le site PlanèteSauvage.com


Discussions
par samquist | le 14.11.2019
CHERS VOLONTAIRES DU MONDE ENTIER, Osez une mission humanitaire avec AHSP ! Vous aimeriez, vou...
1
par sivatogo | le 25.09.2019
Ainsi qu'une expérience de vie inoubliable. Bonjour, Vous cherchez à effectuer un stage ou une m...
1
CHERS VOLONTAIRES DU MONDE ENTIER, Osez une mission humanitaire avec AHSP ! Vous aimeriez, vou...
par samquist | le 14.11.2019
Ainsi qu'une expérience de vie inoubliable. Bonjour, Vous cherchez à effectuer un stage ou une m...
par sivatogo | le 25.09.2019
Missions de volontariat (Printemps, Eté, Automne, Hiver 2020) en Afrique de l’ouest L’association J...
par jvsiafrique | le 23.09.2019
Projets à venir ou en cours : Chantier Belvédère 2019 Vous souhaitez donner un coup de main pour...
par jvsiafrique | le 23.09.2019
Tous les messages (6088) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.