Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Conso & Mode

Article
6-9
10-12

Expliquer vos principes sur les achats de vêtements de marques à vos enfants

par | 15 octobre 2012
Expliquer vos principes sur les achats de vêtements de marques à vos enfants

Un parent doit-il accepter les goûts vestimentaires de son enfant ?  Même s'il en a les moyens, le choix des marques ou un look inspiré par un artiste peut heurter les valeurs parentales. Si pour vous il n'est pas question d'acheter des vêtements de marques par principe, voici donc quelques idées qui peuvent vous aider à convaincre vos enfants à adopter un style vestimentaire plus simple.

Donner l'exemple avant tout

Les enfants ont une certaine tendance à se référer à leurs parents lorsqu'il s'agit de suivre un principe. Si pour vous, il n'est pas question de faire porter à vos enfants des vêtements de marques trop onéreux, il ne peut le comprendre si vous-même être un adepte des marques à la mode. Cette différence serait ressentie comme injuste. Imposer un principe sans explications n'est pas non plus une bonne solution, car ne comprenant pas les raisons de ces valeurs, l'enfant risque de se braquer et de se rebeller dès l'adolescence. Ils doivent comprendre et peuvent alors même y trouver des avantages.

Parler de vos principes en toute honnêteté

Pour bien se faire comprendre, être honnête est une des meilleures façons d'y parvenir. En expliquant à vos enfants les vrais raisons pour lesquelles vous ne voudriez pas qu'ils portent des vêtements de marques, il leur sera plus facile d'avoir les mêmes visions des choses que vous. Il faut noter que pour eux, leur style vestimentaire résulte, la plupart du temps, des vêtements tendance au sein de leur établissement, et que c'est parmi l'un des facteurs qui leur permet de ne pas se sentir exclus. Toutefois, avec des bons arguments, les parents peuvent les amener à avoir une vision différente.

Expliquer que suivre toutes les tendances vestimentaires à l'école a aussi des effets négatifs

Il est difficile de convaincre les enfants quand un sujet leur tient à cœur. Surtout, quand cela concerne leur habillement et qu'il doit être le même que celui de leurs amis. Il faut leur expliquer qu'être toujours la copie conforme de quelqu'un, c'est appauvrir leur propre personnalité. Ils se transforment en perroquets ! Or, ils ont envie d'être intégrés à la bande, non pas forcément d'être le jumeau de tout le monde. Et la mode correspond-elle d'ailleurs vraiment à leurs propres goûts ?

Ne pas porter de vêtements de la marque à la mode, c’est être plus intelligent que les autres

Il n'est pas simple de dire " non " aux enfants sur les vêtements qui leur font envie. Mais il est possible de leur expliquer pourquoi tel ou tel vêtement n'est pas aussi intéressant qu'il a l'air. Telles chaussures peuvent être fabriquées par des enfants à très bas prix, telle marque proposer des publicités douteuses. Votre enfant peut aller rétorquer que ses chaussures sont, par exemple, fabriquées en France, alors que l'autre porte la sueur des enfants du tiers-monde !

L'information est une arme pour les parents.


Les anti-moustiques à l’heure du Zika
Grand marabout sorcier vaudou, spécialiste de retour affectif Grand maître spirituel marabout sor...
par maitretossa | le 14.09.2020
Bonjour, Je souhaite offrir à mes deux fils qui ont 18 mois d'écart quelquechose qui leur permett...
par melaniedemojouets | le 16.11.2019
Bonjour chers Volontaires Vous avez envie de partir en Afrique pour une mission humanitaire, Projet...
par avuds | le 19.02.2017
> Bonjour, je souhaite organiser le baptême de mon fils prochainement et j'aimerai passer par un d...
par Picka44 | le 22.09.2016
Tous les messages (636) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.