Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Magazine

Article

Pâques en traditions

par | 8 avril 2019
Pâques en traditions

Oublions les dernières inventions du marketing et revenons à tout ce qui fait le bonheur de la famille au moment de Pâques : les sorties chasse aux oeufs, les jeux, le repas traditionnel avec agneau de lait et chocolats au dessert.

Les chasses aux oeufs

Elles sont partout ! Pas un château, pas un parc de loisirs qui ne propose sa chasse aux oeufs. Le château de Vaux-le-Vicomte (notre photo d'ouverture) demeure l'un de nos endroits préférés, mais n'hésitez pas à rechercher les événements de Pâques près de chez vous.

A la recherche d'originalité ? Les oeufs "grimpent" désormais même aux arbres - un joli défi sportif et écologique, organisé par Voyage au bout de la Cîme à Monpellier.

Rire avec la Salsa des Oeufs (Cocktail Games)

Cette nouvelle édition de la Chasse aux Oeufs est toujours autant génératrice de rires et de plaisirs intergénérationnels. C'est un peu le "action ou verité" des poules. D'une part il faut arriver à coincer un oeuf (résistant) quelque part sur soi. D'autre part, il faut relever des défis comme prendre une pose disco ou imiter le chant du coq. Un jeu garanti sans écran ! Distribué par Asmodée.

Un repas de Pâques en direct des producteurs

Au printemps, enfin de jeunes pousses, du vert tendre pour changer de la famille des choux. L'agneau demeure le plat traditionnel de Pâques, même si des alternatives végétariennes existent. Sur le site de Tauziet&Co, vous pouvez trouver de la viande en provenance directe d'éleveurs sélectionnés, comme les agneaux de lait des Pyrénées. Et dans cette magnifique région du Sud-Ouest qui fut la première à découvrir le chocolat, vous trouverez aussi des chocolatiers d'exception. Le tout livré directement chez vous.

Des chocolats de Pâques, oui, mais maison !

Pâques est une excellente occasion pour cuisiner en famille. Et pour manger du chocolat. Mixez les deux en moulant, décorant et parfumant vos propres chocolats. Les enfants peuvent s'en charger seuls à partir de 8 ans, mais restez dans les parages, vous aurez du chocolat !

Ma Fabrique à Chocolats de Sentosphère


Bonjour, Je souhaite offrir à mes deux fils qui ont 18 mois d'écart quelquechose qui leur permett...
par melaniedemojouets | le 16.11.2019
Bonjour chers Volontaires Vous avez envie de partir en Afrique pour une mission humanitaire, Projet...
par avuds | le 19.02.2017
> Bonjour, je souhaite organiser le baptême de mon fils prochainement et j'aimerai passer par un d...
par Picka44 | le 22.09.2016
> Bonjour > Mon fils de 8 ans ne sait pas se défendre et est devenu le souffre douleur de ses cama...
par kheira | le 12.12.2014
Tous les messages (635) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.