On rêverêveCe qui est relatif à l’imaginaire et aux rêvesLire toute la définition tous de complicité et de détente avec nos enfants... En réalité, vous le savez, tout n'est pas si rose et une sortie en famille en vélo ou en rollers peut prendre un tour bien loin de l'idéal que l'on s'en fait. Car avant le « Tout le monde est prêt ? C'est parti les chéris ! », il y aura force de « Dépêchez-vous !! », « Et tes protège-poignets ? », « Si ! Tu mets ton casque ! »...
Mais rassurez-vous, broutilles que cela ! Car une chose est sûre, le sport en famille a cette vertu de consolider les liens. Et les anecdotes ne manqueront pas de pimenter les histoires familiales : « Tu te rappelles quand papa a oublié de lâcher le téléski ?! »
Car, le roller ou le vélo c’est bien... mais le ski ! La rareté fait toute la différence et un séjour familial à la montagne ne fait souvent que des heureux. En l'espace d'une semaine, on profite de la neige, on s'amuse, on progresse, on skie avec des enfants entre les jambes, on essaie la luge... bref, on se fait plaisir !
Même chose sur un court de tennis. Vous n'êtes pas manager d'un ou d'une future championne, donc laissez tomber le trop plein de conseils d'expert de la raquette pour céder la place au jeu détendu et complice : un mix de challenge-détente, voilà l’exemple à donner à vos Juniors.
Vous l'aurez compris, tennis et ski sont nos deux favoris. Et pour une bonne raison : ce sont des sports qui perdurent avec l’adolescence : la balade en vélo et en rollers, à 15 ans, c'est moins demandé. En revanche, pour prévenir quelques moments de tensions, il peut être profitable de se retrouver sur un cours ou sur une piste. « Bon alors, vous venez ?! »