Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Ecole & Education

Article

Aller à l'école primaire au Puy du Fou

par | 9 avril 2015
Aller à l'école primaire au Puy du Fou

Au secours ! Mon Junior ne se passionne ni pour les maths, ni pour les sciences. Ce qu'il/elle aime, c'est voltiger sur un cheval, diriger un faucon, chanter, danser...  Il pourrait en faire un métier, en commençant très jeune, au Puy du Fou, qui ouvre en 2015 son école primaire privée.

Magnifique succès national et international, le parc à thèmes du Puy du Fou a rapidement manqué de professionnels pour animer ses différents spectacles. D'autant que la région parisienne et ses écoles du cirque sont loin, et que la Vendée a sa propre ambiance ! Près de 600 jeunes de la région bénéficient depuis plusieurs années de l’une des 24 formations de l’Académie Junior qui constitue un véritable vivier de compétences : costume, théâtre, danse, dessin, enluminure, décors et accessoires, équitation, voltige équestre, photographie, vidéo, technique du spectacle, animalerie, flamenco, etc.

L'entreprise va cette année plus loin en annonçant son intention de créer une vraie école primaire privée, filière "Arts et Spectacles". Pour devenir un grand artiste demain, il faut en effet commencer tôt : ici dès la maternelle, et jusqu'au CE2 dans un premier temps. Un cinquantaine de places ont été ouvertes et les candidatures sont d'ores et déjà nombreuses malgré le fait qu'il faut habiter les environs, le parc ne proposant pas de logement sur place.

Le matin, les écoliers suivront les programmes de l'Education nationale (sans aucun agrément officiel). L'après-midi, ils se formeront aux différentes disciplines artistiques représentées par les divers spectacles, à raison de 5 à 6 heures par semaine.

Pas d'enseignement religieux n'est prévu - une question qui se pose forcément quand on connaît la lecture très particulière de l'Histoire de France au Puy du Fou.

L'initiative est cependant formidable, et met en lumière un indéniable savoir faire français dans le spectacle vivant et le parc à thème. La direction du Puy du Fou rêverêveCe qui est relatif à l’imaginaire et aux rêvesLire toute la définition d'ailleurs d'une filière d'excellence comparable aux grands succès du Cirque du Soleil, de Moscou ou de Pékin, qui tournent dans le monde entier.

Découvrez le Puy du Fou si vous ne le connaissez pas encore !


Missions de volontariat (Printemps, Eté, Automne, Hiver 2020) en Afrique de l’ouest L’association J...
par jvsitogo | le 17.01.2020
SALUT, Pour aider les enfants orphelins, de la rue, de femmes ou filles de mariages précoces, ou de...
par ONGAJAH | le 17.11.2019
Ce stage est destiné aux étudiants qui comptent travailler dans le future dans ce domaine et ceux qu...
par selahtogo | le 21.03.2019
Chantier humanitaire & volontariat en Afrique 2019 avec JVSI Bonjour à tous! L’association Jeune...
par jvsitogo | le 16.03.2019
Tous les messages (783) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.