Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Ecole & Education

Article

Optez pour un sénior pour les sorties d’école

par | 25 septembre 2015
Optez pour un sénior pour les sorties d’école

Qui ira cherchez votre Junior à l’école et qui surveillera ses devoirs?? Pensez aux avantages de l’expérience et faites appel à un homme ou une femme de plus de 50 ans. Fiables, disponibles et heureux de passer leur savoir, ils sont les nouveaux venus sur le secteur des services à domicile.

Seniors à votre service

En plus du simple accompagnement (sortie d’école, goûter, surveillance des devoirs), le site www.seniorsavotreservice.com propose une aide qualifiée pour les devoirs avec d’anciens enseignants à la retraite. Le site met en relation des seniors spécialisés avec des particuliers qui recherchent de l’aide pour la rentrée des classes, les vacances ou toute l’année, le soir, le mercredi ou le weekend.

Ces anciens professeurs aiment toujours la pédagogie et ne sont pas perdus dans le libellé des exercices. Certains sont même toujours enseignants ! Le grand avantage?: quand ils s’engagent pour l’année, ils tiennent parole…

135000 séniors proposent leurs services sur toute la France et plus de 100 000 familles sont inscrites sur le site. 2400 séniors proposent par exemple du soutien scolaire. Senioravotreservice.com met 8500 candidats et recruteurs en relation chaque mois. Ces «?grands parents?» ont en moyenne entre 50 et 65 ans et ne font pas cela uniquement pour compléter leur retraite. C’est aussi pour garder un lien avec la jeunesse si leurs propres petits enfants ne sont pas près d’eux.

Tarifs?: en moyenne entre 10 et 15 euros de l’heure

Entraide scolaire amicale

Certains seniors proposent même leurs services gratuitement comme le font les bénévoles de l’association Entraide Scolaire Amicale (www.entraidescolaireamicale.org) partout en France.

«?C’est un vrai plaisir de voir un enfant qui améliore ses résultats scolaires et ramène de meilleures notes?» raconte Jean-Louis D, 79 ans, bénévole en français et espagnol dans les Hauts-de-Seine. «?J’aime me sentir encore utile à quelque chose quelque part?! Ce serait dommage de ne pas aider un enfant à digérer son travail si on sait le faire ». L’association ESA s’est donné pour mission d’accompagner bénévolement dans leur scolarité les enfants que les parents ne peuvent aider eux mêmes, notamment en mathématiques.


SALUT, Pour aider les enfants orphelins, de la rue, de femmes ou filles de mariages précoces, ou de...
par ONGAJAH | le 17.11.2019
Ce stage est destiné aux étudiants qui comptent travailler dans le future dans ce domaine et ceux qu...
par selahtogo | le 21.03.2019
Chantier humanitaire & volontariat en Afrique 2019 avec JVSI Bonjour à tous! L’association Jeune...
par jvsitogo | le 16.03.2019
Bonjour à tous, Je me permets de partager cette annonce ici avec tous ceux qui souhaiteraient part...
par hugoliver | le 15.02.2019
Tous les messages (782) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.