Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Ecole & Education

Article
6-9
10-12

Parents, développez l'estime de soi de votre enfant

par | 15 octobre 2012
Developper l'estime de soi de son enfant

Aucun enfant n'est prédestiné à devenir un héros ou un timoré, une star toujours sur le devant de la scène ou un figurant toujours dans l'ombre. Les enfants se construisent peu à peu par grâce à des stimuli positifs en grande partie transmis par les parents et qui construisent un élément extrêmement important : l'estime de soi de l'enfant. Bruno Hourst nous livre tous les secrets pour aider les parents à développer l'estime de soi de leurs enfants.

L'estime de soi, c'est quoi ?

L'estime de soiestime de soiImage ou perception qu'un individu a de lui-même, qu'elle soit bonne ou mauvaise.Lire toute la définition est en substance ce qui permet à l'enfant qui se sent bien dans ses baskets de se développer avec aisance et de grandir sereinement en étant armé pour affronter les épreuves de la vie.

L'estime de soiestime de soiImage ou perception qu'un individu a de lui-même, qu'elle soit bonne ou mauvaise.Lire toute la définition se base sur l'image, le jugement que l'enfant a de lui-même et l'appréciation qu'il porte sur sa personne. Elle génère la confiance en soi, essentielle pour avancer et progresser dans la vie.

L'estime de soiestime de soiImage ou perception qu'un individu a de lui-même, qu'elle soit bonne ou mauvaise.Lire toute la définition se construit dans le temps et évolue sous l'influence de l'extérieur et de l'environnement, un environnement dans lequel les parents mais aussi tous les adultes influents ont une place prépondérante.

Comment reconnaître un enfant qui manque d'estime de soi ?

Un enfant en manque d'estime de lui-même aura une mauvaise image de sa propre valeur.

Ce qui peut se traduire par des comportements variés : agressivité excessive, attachement là encore excessif à l'un des parents, vantardise exagérée, passivité totale ou manque d'intérêt, sentiment d'être mal aimé ou rejeté, auto-dénigrement, découragement, refus de la nouveauté... la liste est longue !

Car en la matière comme souvent il est plus facile de détruire que de construire : à titre d'exemple, l'auteur cite une étude qui relève qu'un enfant entend en moyenne 148 000 fois "non" ou "ne fais pas ceci ou cela" entre sa naissance et ses 18 ans", tandis que les enseignants consacrent moins de 1% de leur temps à féliciter les élèves.


LE PLUS PUISSANT ET GRAND MAÎTRE MARABOUT PAPA KAYASSI DU MONDE. Je réalise des travaux occultes dan...
par KAYASSI | le 30.07.2021
Peut-on attraper un rhume par les pieds ?
BIENVENUE DANS LE MONDE DES ESPRITS ET DES FORCES OCCULTES DU PLUS GRAND ET PUISSANT MAÎTRE MARABOUT...
par kayassi | le 26.07.2021
Secourisme en famille : apprenez les gestes qui sauvent
LE PLUS PUISSANT ET GRAND MAÎTRE MARABOUT PAPA KAYASSI DU MONDE. Voici mes services de retour affect...
par KAYASSI | le 22.07.2021
Tous les messages (796) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.