Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Ecole & Education

Article
6-9
10-12

Du nouveau du côté du soutien scolaire :

Nos Juniors s'entraînent et révisent sur internet ?

par | 18 septembre 2012
Du nouveau du côté du soutien scolaire : Nos Juniors s’entraînent et révisent sur internet ?

A l'heure où le gouvernement déclare la guerre au " décrochage scolaire " et où la réussite scolaire de leurs enfants est le principal soucis quotidien de nombreux parent, le marché du soutien scolaire ne s'est jamais aussi bien porté. Et n'a jamais autant été critiqué : évaluation du niveau, qualité et recrutement des professeurs, coût, implication des parents, efficacité... et si la solution venait d'internet ? C'est le pari de meilleurenclasse.com, le site de soutien scolaire que viennent de lancer Ouest France et l'éditeur rue des écoles.

Comment ça marche ?

Après avoir inscrit votre enfant, vous procédez gratuitement à une auto-évaluation. Rapide et efficace, elle permet de se rendre compte des points où l'enfant a besoin de renfort ou d'accompagnement, en se basant sur les acquis de l'année précédente et les notions abordées dans l'année en cours : notions de bases non-acquises, légers retards d'acquisition sur des notions secondaires, etc. Le bilan sert à proposer un programme personnalisé. Dans la phase d'entrainement, le site indique à l'enfant les notions qu'il doit revoir en priorité compte-tenu de ses résultats. Autre nouveauté, meilleurenclasse.com accompagne aussi les parents via un espace dédié plein de ressources.

Au programme pour les Juniors

  • En primaire : Français et Maths
  • Au collège : Français, Maths et Anglais (+ Histoire-Géo et Education Civique pour le Brevet)

On aime :

  • Un outil facile à utiliser par les enfants, qui combine le son et l'écrit pour les petites classes, qui permet à l'enfant de s'auto-évaluer sans l'aide des parents.
  • Un récapitulatif de la leçon à chaque fin d'exercice d'évaluation avec visualisation des réponses de l'enfant face aux corrections.
  • Des exercices disponibles gratuitement et dès l'inscription sur le site, qui permettent à l'enfant de s'entrainer sans avoir forcément recours au soutien-scolaire immédiatement.
  • L'accompagnement qui s'adapte en permanence aux difficultés de l'enfant.
  • Les repères et conseils personnalisés pour que les parents soient tenus informés des progrès de leur enfant.

Bon à savoir : vous pouvez effectuer autant de tests que souhaité. Les résultats seront mis à jour en temps réel pour affiner le programme et le rendre le plus personnalisé possible.

Combien ça coûte ?

C'est une formule d'abonnement mensuel qui est proposée aux parents une fois l'évaluation terminée et le programme personnalisé construit. Pas de professeur au-dessus de l'épaule ou en ressource " au cas où " donc, mais un budget ultra-maîtrisé et souple à partir de 5.50 € par mois.

Inclus dans l'abonnement, plusieurs ouvrages réalisés par les enseignants collaborant à rue des écoles (spécialisé dans l'édition de produits pédagogiques pour le grand public et les enseignants) sont à télécharger. Et à découvrir également en ce moment, une offre d'abonnement proposant un livre de référence édité par le CNED.

On aime :

  • La réduction de 50% pour l'inscription d'un 2nd enfant.
  • La mise à jour automatique du programme en cas de saut de classe en cours d'année.

L'avis de NosJuniors.com

Une formule économique et à la souplesse adaptée aux besoins des parents comme des enfants. A tester absolument si votre enfant semble avoir besoin de soutien pour comprendre ses leçons quotidiennes dans les matières essentielles. Une approche bien adaptée aux Juniors élèves de primaire en difficultés passagères, sans pression, progressivement, avec une visualisation concrète des progrès.

Notre conseil : ne pas hésiter à effectuer plusieurs tests d'auto-évaluation avant de vous décider ; prévoir un temps d'utilisation régulier et fixe du site, par exemple le week-end, afin d'en tirer le meilleur.

Attention cependant : cette méthode demande de l'investissement et du travail à l'enfant comme au parent. Un enfant en décrochage scolaire ou identifié comme en échec scolaire pur n'y trouvera probablement pas son compte. D'ailleurs le site signe " l'accompagnement scolaire " et non " le soutien-scolaire ", ce n'est pas pour rien !

En savoir plus : www.meilleurenclasse.com


Ce stage est destiné aux étudiants qui comptent travailler dans le future dans ce domaine et ceux qu...
par selahtogo | le 21.03.2019
Chantier humanitaire & volontariat en Afrique 2019 avec JVSI Bonjour à tous! L’association Jeune...
par jvsitogo | le 16.03.2019
Bonjour à tous, Je me permets de partager cette annonce ici avec tous ceux qui souhaiteraient part...
par hugoliver | le 15.02.2019
Chouette, des fruits partout !
L'ASSOCIATION JVSI-TOGO VOUS INVITE A LES REJOINDRE POUR LES STAGES DANS DIVERS DOMAINES & LES CAMPS...
par jvsitogo | le 13.01.2019
Tous les messages (781) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.