Il y a 25 ans, un futur marié s'endormait dans un train Corail et devait relever de nombreux défis avant de parvenir à l'église à temps ! Si aujourd'hui les visiteurs parisiens empruntent le TGV et n'ont pas le temps de s'endormir en 1h25 de trajet, ce jeune marié rate toujours l'arrêt.
L'attraction incontournable et emblématique du Futuroscope s'est cependant refait une beauté. L'impression d'immersion dans l'aventure est intensifiée par l'ajout de projections latérales d'images qui viennent prolonger l'écran principal. De nouveaux effets de surprise dans la salle comme le vent, la pluie et les odeurs rendent l'expérience encore plus intense, y compris pour les plus jeunes, puisque La Vienne Dynamique est désormais accessible aux enfants à partir de 1,05m.
D'autres attractions historiques ont été renouvelées : le Parcours dans le Noir (les Yeux Grands Fermés) traverse le Bayou (autre univers dans l'attraction), l'Himalaya et Times Square, le spectacle de magie devient iMagic avec des effets spéciaux époustouflants ; le préshow du spectacle nocturne La Note Bleue a également été revisité pour les 25 ans du parc.
Parmi les nouveautés, la charmante attraction Le Petit Prince rend la 3D3DOu image en 3 dimensions qui donne un effet de relief à une image statique ou animé et qui nécessite en général des lunettes spécialesLire toute la définition et les effets de mouvement de la salle accessible aux plus jeunes (voir notre illustration).