Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Jeux & High Tech

Article
6-9
10-12

Des jeux de connaissance, de chiffres et de lettres pour les enfants à la rentrée 

par | 1 octobre 2012
Des jeux de connaissance, de chiffres et de lettres pour les enfants à la rentrée

Les vacances ne sont pas encore finies que déjà l'angoisse monte déjà : est-ce que l'année va bien se passer ? Lui faudra-t-il du soutien scolaire ? Doit-on acheter des livres pour réviser pendant l'année ? NosJuniors vous propose une alternative bien plus rigolote et ludique : opter pour des jeux. Découvrez la sélection idéale pour l'école primaire, testée par Lia-Sabine Laverrière, notre ludothécaire experte.

Adigolo

Adigolo est un jeu d'association de chiffres. Le joueur doit rassembler deux cartes de même famille (l'une venant du centre de la table, l'autre de son propre jeu afin que la somme de chiffres fasse toujours faire 10, 20 ou 30. Mais attention on ne peut associer les cartes n'importe comment.Le gagnant est celui qui obtient le maximum de cartes à points rouges en trouvant à chaque fois la carte complémentaire.

Pour qui ?

A partir de 7 ans

L'avis de Lia-Sabine : Quand le jeu est bien maitrisé et que vos enfants comptent vite et bien, vous pouvez essayer de jouer en blitz (en moins de 4 secondes) pour donner plus de fun à la partie. Car il faut allier compter et attraper vite. Se glisse dans une poche.

Prix conseillé : 9.50 €

Acheter ce jeu via Amazon

Mathsumo

Les mathématiques, c'est rigolo. Ici, des cartes et un plateau de jeu sur lequel combattent de sumos. Les cartes représentent le résultat et les sumos les chiffres à multiplier pour obtenir le résultat de la carte. Mais attention, on ne peut bouger qu'un seul sumo à la fois. Des cartes spéciales peuvent changer le cours de la partie.

Pour qui ? A partir de 7 ans, car il y a des repères visuels pour les plus jeunes qui ne maitrisent pas encore leurs tables de multiplication.

L'avis de Lia-Sabine : Excellent pour le calcul mental.

Prix conseillé : 32 Euros.

Acheter ce jeu via Amazon

L'Association des Ludothèques Françaises

alf

Lia Sabine Laverrière est l'une des représentantes de l'ALF, Association des Ludothèques Françaises. Les ludothèques accompagnent chaque jour parents et enfants en cultivant l'art et la passion du jeu.
Le réseau géré par l'ALF permet à de nombreuses familles sur l'ensemble du territoire d'être accueillies par des professionnels, d'assister à des conférences sur les problématiques familiales animées par des sociologues ou psychologues, et être finalement accompagnées efficacement dans leur quotidien de parent.


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.