Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Jeux & High Tech

Article
6-9
10-12

Des maquillages de fêtes pour les enfants

par | 20 avril 2011
Maquillages de fete

Les enfants adorent se déguiser l’espace d’une fête d’école, d’un anniversaire, du carnaval ou d’Halloween… Avec les bons outils, tous les parents pourront réaliser des maquillages de fées, Spiderman ou fauves impressionnants.

Les maquillages premier prix : attention à la qualité !

Quelques euros suffisent pour se procurer les crayons gras et les palettes de couleurs éclatantes dont vous aurez besoin. Préférez des maquillages hypoallergéniques, de fabrication européenne, qui sauront répondre aux normes appliquées par la CE aux produits cosmétiques.

Certaines marques, à l’instar de la marque française Grim’Tout, proposent même des coffrets spéciaux sans parabène. Leurs maquillages sont présentés sous forme de galets ou palettes, avec ou sans pochoirs. Ils s’utilisent avec un peu d’eau, une éponge ou un pinceau et se retirent tout aussi simplement, à l’eau et au savon. Nous vous recommandons aussi les produits de la marque anglaise Snazaroo, qui répondent aussi bien à toutes ces exigences.

Idées et astuces pour réussir un beau maquillage de fête

Pour réaliser un fond :
Utilisez toujours une éponge légèrement humide. Utilisez si possible une éponge pour les couleurs claires et une autre pour les couleurs sombres et changez régulièrement l’eau de rinçage.

Pour faire les détails :

Utilisez un pinceau fin et humide pour le contour des yeux, la bouche et les tempes. N’hésitez pas à bien mouiller votre galet à l’aide du pinceau pour obtenir une consistance fluide, proche de la peinture à l’eau. Des pochoirs, spécialement conçus pour le maquillage, vous permettront d’obtenir des motifs précis sans efforts !

Pour obtenir un dégradé de couleurs et donner du relief :

Réalisez le fond de couleur et estompez la partie centrale du visage. Ensuite, passez une deuxième couche sur cette partie centrale avec une couleur plus claire et une éponge humide. Mélangez les teintes directement sur la peau.

Pour maquiller les paupières :

Privilégiez toujours l’utilisation de l’éponge qui permet une coloration homogène au plus près des yeux. Demandez à l’enfant de maintenir ses paupières fermées le temps du séchage. Le passage du pinceau surprend souvent l’enfant et peut lui faire faire un mouvement incontrôlé. Pensez à lui parler afin de le rassurer !


bonjour j'ai 11 ans je joue encore a la poupée et j'en voudrais une avec quelque accesoirs sa sera u...
par Ninoune | le 12.07.2018
> "J'adore Dota, mais l'ambiance est très confuse de nos jours. > J'ai 21 ans et la dernière année ...
par silverlombard | le 27.10.2017
RENFORCEMENT ASSOCIATIF Association naissante, Vision-Future aspire à devenir grande. Cela pourrai...
par visionfuture | le 23.06.2017
bonjour on arrive à telcharger des nouveaux jeux ou nouvelles appli mais on ne sait pas les retrouv...
par arlinette | le 09.05.2017
Tous les messages (223) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.