Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Jeux & High Tech

Article
6-9
10-12

Test jeu vidéo pour enfants : Skylanders Giants sur Wii

par | 4 mars 2013
Test jeu vidéo pour enfants : Skylanders Giants sur Wii

Les Skylanders et leur mascotte Spyro ont remporté un succès incroyable à Noël 2011. Et c’est en géants qu’ils sont revenus à Noël 2012. La taille fait-elle toute la différence ? Le nouvel épisode de Skylanders met en scène des personnages plus grands et plus forts, des niveaux un peu plus vastes et des jeux de cartes pour parvenir à un jeu vraiment très fun et coloré. Si Skylanders Giants innove peu par rapport au premier épisode, c’est toujours le même coup de coeur.

Présentation de Skylanders Giants

Un an après le premier épisode, voici le retour des Skylanders, sans le petit dragon Spyro mais avec des personnages version XXL, les Giants. Le concept génial d'un jeu à mi-chemin entre le jeu vidéo et le jouet est toujours aussi efficace : les joueur doit sauver le monde en faisant apparaître ses figurines dans un mélange de jeu de plate-forme et d'action. Cet épisode dispose bien évidemment d'un scénario à part entière : le méchant Kaos s'est emparé du poing de fer d'Arkus, un ancien robot qui avait réduit en esclavage les habitants de Skyland. Comme de coutume, les enfants devront alterner entre les différentes figurines dont ils disposent et une fois leur jauge de vie réduite à néant, les délaisser pour qu'ils se régénèrent. Attention donc à la « collectionnite aiguë » que cela pourrait engendrer !

Plaisir de jouer

Les Juniors vont s'éclater toujours autant avec ce nouvel épisode. Les niveaux un peu plus vastes permettent de progresser de façon toujours linéaire : gros monstre, chercher la clé, puis une porte avant le niveau suivant etc. Les Giants servent vraiment à quelque chose : grâce à eux les enfants pourront interagir avec les décors afin de trouver des trésors cachés et des passages secrets. Ils sont aussi beaucoup plus puissants dans les combats ! Petit bémol pourtant pour le jeu de plateau Skystones, qui est un passage obligé pour progresser dans l'aventure. Ce jeu de cartes dont les règles se rapprochent de la bataille est un peu complexe, surtout pour les plus jeunes, et peut devenir un obstacle infranchissable dans un jeu autrement très simple.

Graphismes et sons

Comme dans le premier opus, nous évoluons dans un monde super coloré, mais cette fois les graphismes ont été un peu plus soignés et le rendu du décor est vraiment meilleur. La finesse des détails se voit bien dans les personnages, dont les mouvements fluides et les couleurs acidulées s'incorporent bien dans les différents environnements du monde de Skyland.

Durée de vie

Il faut compter une dizaine d’heures en ligne droite pour venir à bout de la menace Kaos. Mais le jeu offre une durée de vie bien plus longue pour les enfants qui voudront débloquer chaque zone secrète et faire jouer toutes leurs figurines.

Age idéal des joueurs : dès 6 ans

Les plus jeunes auront peut-être besoin de votre aide pour franchir le passage obligé du jeu de cartes, mais dans son ensemble Skylanders Giants reste très accessible, même pour les petits Juniors !

Note et avis de NosJuniors.com : 7/10

Gageons que ce nouvel opus aura autant de succès que son prédécesseur : seulement en France, plus de 250 000 kits de démarrage de la première version (jeu + portail + 3 figurines) et plus d'un million de jouets ont été vendus. Pourtant, à environ 10 euros la figurine et 17 euros pour les géants, ce jeu est loin d'être un cadeau pour les parents... Mais on vous rassure : les figurines du premier épisode sont parfaitement compatibles avec Skylanders Giants !

Informations pratiques

Genre : plate-forme/action
Nombre de joueurs : Mode aventure pour 1 ou 2 joueurs, 2 joueurs en mode Combat.
PEGI : 7
Editeur : Activision
Consoles : PS3, Xbox 360, WiiWiiConsole de salon à détection de mouvementsLire toute la définition, 3DS
Date de sortie :
Novembre 2012

Prix public conseillé :

Possibilité de racheter des figurines par lot de 3 à 19,99 € le pack.


bonjour j'ai 11 ans je joue encore a la poupée et j'en voudrais une avec quelque accesoirs sa sera u...
par Ninoune | le 12.07.2018
> "J'adore Dota, mais l'ambiance est très confuse de nos jours. > J'ai 21 ans et la dernière année ...
par silverlombard | le 27.10.2017
RENFORCEMENT ASSOCIATIF Association naissante, Vision-Future aspire à devenir grande. Cela pourrai...
par visionfuture | le 23.06.2017
bonjour on arrive à telcharger des nouveaux jeux ou nouvelles appli mais on ne sait pas les retrouv...
par arlinette | le 09.05.2017
Tous les messages (223) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.