Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Jeux & High Tech

Article
6-9

Test jeu vidéo pour enfants : Super Pokemon Rumble

par | 4 juin 2012
Test jeu vidéo pour enfants : Super Pokemon Rumble

Disponible uniquement sur Nintendo 3DS, Super Pokémon Rumble n'est pas un jeu de Pokémon comme les autres.  Bien différent des opus Gold, Argent, Noir, Blanc, etc., il a pour protagonistes les versions « jouets-automates » des personnages.  Dans ce jeu, le but n'est pas de devenir le meilleur dresseur de Pokémons, mais de recruter des automates de plus en plus puissants. 

Présentation du jeu

Le joueur incarne un jouet Pokémon et traverse les paysages d'un monde des jouets, où des petits malins s'amusent à voler l'eau de Rosée. Celle-ci est le principal but des jouets, car elle permet aux blessés de se réparer. Contrairement aux autres jeux de Pokémon, ici le joueur n'est pas limité à des équipes de six Pokémons : on peut ainsi avoir plus de 100 jouets sur soi, et environ 600 sont disponibles !

Plaisir de jouer

Au grand nombre de personnages disponibles s'ajoute un gameplay inédit dans les jeux de Pokémon. En effet, les phases d'exploration sont entrecoupées des combats dynamiques en temps réel. À ces combats s'ajoutent des épreuves en arène, qui permettent d'atteindre de nouvelles zones et acquérir de nouveaux Pokémons. Dommage pourtant que les jouets ne puissent pas évoluer. Il faudra donc régulièrement en changer pour avancer dans le jeu.

Graphismes et sons

Malgré une grande variété d'environnements, les rendus des 600 personnages laissent à désirer. Les graphismes, un peu trop simplistes, rendent leur identification vraiment difficile. À cela s'ajoute une 3D3DOu image en 3 dimensions qui donne un effet de relief à une image statique ou animé et qui nécessite en général des lunettes spécialesLire toute la définition à peine visible et inutile.

Durée de jeu

L'exploration d'une zone dure au moins 20 minutes ; il est ensuite possible de quitter le jeu.

Durée de vie

La durée de vie est quasiment infinie, puisque si un Pokémon est blessé, on peut l'échanger au cours du combat, et qu'on dispose de toute une armada pour le remplacer !

Age idéal des joueurs

5-9 ans

Même si Super Pokémon Rumble est côté PEGIPEGISystème d’évaluation destiné aux logiciels de loisirs (comme les jeux vidéo), afin d’encadrer leur diffusion aux mineurs en effectuant une classification par âge de ces logiciels de loisirs.Lire toute la définition 7 pour la présence de phases de combats, les graphismes, la durée de vie et le niveau de difficulté le destinent aussi à un public de très jeunes Juniors !


bonjour j'ai 11 ans je joue encore a la poupée et j'en voudrais une avec quelque accesoirs sa sera u...
par Ninoune | le 12.07.2018
> "J'adore Dota, mais l'ambiance est très confuse de nos jours. > J'ai 21 ans et la dernière année ...
par silverlombard | le 27.10.2017
RENFORCEMENT ASSOCIATIF Association naissante, Vision-Future aspire à devenir grande. Cela pourrai...
par visionfuture | le 23.06.2017
bonjour on arrive à telcharger des nouveaux jeux ou nouvelles appli mais on ne sait pas les retrouv...
par arlinette | le 09.05.2017
Tous les messages (223) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.