Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Magazine

Article

Tous spationautes !

par | 17 octobre 2019
Tous spationautes !

50 ans après les premiers pas de l’Homme sur la lune, faire de l’espace son métier devient de nouveau possible. En tout cas nos enfants en rêvent et en attendant, jouent et créent.

Décollez avec Thomas Pesquet au Futuroscope

Parmi les plus belles attractions du Futuroscope, et aussi les plus calmes, notre coup de cœur : « Dans les yeux de Thomas Pesquet ». On décolle avec lui, on voit la Terre de loin puis on découvre la vie sur la Station Spatiale Internationale. Des embouteillages dans cet espace minuscule à la manière de se laver les cheveux ! Passionnant et planant, surtout au son du saxophone.

Pour tout savoir sur la préparation à une carrière de spationaute, lisez en famille l’excellente bande dessinée de Marion Montaigne, Dans la combi de Thomas Pesquet, aux éditions Dargaud.

La parfaite tenue de spationaute

C’est une Junior de 8 ans qui a dessiné cette superbe tenue qui a été transformée en déguisement par Oxybul Eveil et Jeux. La tenue est idéalement coupée pour aller aux filles comme aux garçons, aux plus fins comme aux un peu plus ronds. Et ce n’est pas un modèle de la NASA !

Oxybul Eveil et Jeux, 6-8 ans

La fusée spatiale et sa station en LEGO

L’ensemble spatial de LEGO fascine avec ses nombreux détails techniques. La fusée modulaire comprend un cockpit, un propulseur et un compartiment de stockage des charges utiles. Un monorail s’arrête au niveau de la fusée. La scène inclut une zone de recherche avec entraînement au prélèvement de roches. Le compte à rebours s’effectue dans la tour de contrôle. Un rover avec un bras grappin articulé sera embarqué dans la soute. De nombreux outils, dont un scanner, restent à découvrir à l’ouverture de cette grande boite de LEGO. 6 figurines mettent le prochain départ en scène : 2 astronautes, 2 scientifiques, le directeur, un technicien, un robot.

La fusée spatiale et sa station de lancement LEGO® City 60228, à partir de 8 ans

+ de femmes dans l'espace !

Si la NASA manque d'un nombre suffisant de combinaisons en taille F comme femme, chez Barbie, le problème est réglé. Il existe aussi une poupée Barbie qui, comme ses glorieuses ancêtres, reste au sol pour calculer la bonne trajectoire.

Mattel, Barbie Astronaute

L'odyssée du phobos, un livre-jeu

Un peu dans le style des livres dont vous êtes le héros, cette aventure emmène son héros dans l'espace pour venir au secours de son ami robot. L'enfant peut incarner trois personnages, donc se glisser dans la peau de Toby le scientifique, Gloub le mécanicien ou Eclypse la pilote. Dès 4 ans avec les parents ou à lire tout seul dès que l'enfant est à l'aise.

En savoir plus : http://www.game-flow.fr/phobos


bonjour j'ai 11 ans je joue encore a la poupée et j'en voudrais une avec quelque accesoirs sa sera u...
par Ninoune | le 12.07.2018
> "J'adore Dota, mais l'ambiance est très confuse de nos jours. > J'ai 21 ans et la dernière année ...
par silverlombard | le 27.10.2017
RENFORCEMENT ASSOCIATIF Association naissante, Vision-Future aspire à devenir grande. Cela pourrai...
par visionfuture | le 23.06.2017
bonjour on arrive à telcharger des nouveaux jeux ou nouvelles appli mais on ne sait pas les retrouv...
par arlinette | le 09.05.2017
Tous les messages (223) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.