Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Dossier
6-9
10-12

La France en famille avec des 6-12 ans

par | 21 juillet 2020
La France en famille avec des 6-12 ans

Les familles ont souvent le réflexe Méditerranée, Tunisie ou Maroc, pour partir en vacances avec leurs Juniors de 6 à 12 ans. La France ne peut certes rivaliser sur cet aspect, tant notre climat est capricieux. Pourtant elle recèle de trésors passionnants à découvrir avec des enfants entre 6 et 12 ans : pour des vacances en famille à la fois culturelles et détente.

DANS CET ARTICLE :
Sommaire

Trois régions françaises à
(re)découvrir en famille

par | 15 mai 2010 û
Découvrir la France en famille

Pourquoi voyager à l'étranger alors que les régions françaises sont si riches et si diverses ? NosJuniors.com vous propose trois escapades – avec des étapes dans de beaux hôtels - qui passionneront parents et enfants : l'Alsace, la Bourgogne et le Périgord. Des vacances à l’hôtel ? Mission possible !

L'Alsace avec des Juniors

Destination incontournable des amateurs de marchés de Noël, l'Alsace dévoile encore plus de charmes sous le soleil. Entre Strasbourg et Colmar, l'imposant château du Haut-Koenigsbourg joue les témoins de l'histoire européenne depuis le 12e siècle. L'a priori favorable des Juniors quant aux châteaux-forts grandira encore ici, grâce à des ateliers vraiment passionnants et des visites ludiques menées par des personnages d'époque. Pour compléter cette vie de château, ne manquez pas l'Ecomusée d'Alsace, pour un saut temporel dans les métiers traditionnels – petit passage sur les bancs de l'école de la IIIe République compris !

Où loger en Alsace ?

A proximité du Haut-Koenigsbourg, le Clos Saint-Vincent à Ribeauvillé, un hôtel familial de 24 chambres, domine le vignoble alsacien. 5 appartements* accueillent les familles à partir de 200 euros la nuit. Un grand jardin, une piscine intérieure et le WiFi dans les chambres distraient les Juniors.

En pleine campagne, au nord de Mulhouse, Le Parc invite à se glisser dans l’ambiance d’une demeure privée bourgeoise du XIXe siècle à la décoration raffinée. En plus de l’intimité de ses 20 chambres (de 75 à 195 € la nuit), la maison fait profiter les familles de son vaste jardin où les plus jeunes découvrent une grande aire de jeux et les plus sportifs, une piscine chauffée. Une salle vidéo distrait les enfants à toute heure.

  • Vacances en famille en Alsace

La Bourgogne en famille

De Dijon aux splendides hospices de Beaune, nombreux sont les monuments qui témoignent de la splendide époque des chevaliers de la Toison d’Or, distinction suprême pour l’aristocratie du haut moyen-âge. Après avoir défendu le château de la Rochepot, nos Juniors peuvent s’initier à la pharmacopée de cette époque, largement fondée sur la consommation de produits régionaux comme le cassis, la moutarde ou l’anis. Ils pourront tout goûter en visitant leurs producteurs, comme l’abbaye de Flavigny.

Où loger en Bourgogne ?

Après avoir admiré les toits aux tuiles vernissées à Beaune, cap sur celles de la Gentilhommière, en contrebas du vignoble de Nuits-Saint-Georges. Dans ce pavillon de chasse du XVe siècle, les enfants sont les bienvenus dans les 11 appartements (de 200 à 250 euros la nuit*) ; ils ne paient pas leur repas et sont les hôtes privilégiés d’une salle sous vidéo surveillance. Dans les jardins, ils trouveront un moulin, une piscine et une aire de jeux.

Tout près de Beaune, l'Ermitage de Corton symbolise la douceur de vivre au milieu des vignes. 12 chambres et appartements spacieux (de 150 à 250 euros la nuit*) offrent un grand calme, au milieu d’un parc doté d’une piscine. Des vélos en location compensent les délices de la savoureuse cuisine.

  • Vacances en famille en Bourgogne

Le Périgord avec des 8-12 ans

Le long des berges souvent encaissées de la Vézère et de la Dordogne, l'être humain se sent bien... au point d'y creuser des abris depuis la Préhistoire, puis de se disputer les plus beaux points de vue avec nos voisins les Anglois pendant des siècles. Et ce n'est pas fini ! Nos Juniors passeront donc d'un stage de lancer de propulseur préhistorique au maniement du couillard médiéval au château de Castelnaud. Pour rafraichir leurs ardeurs guerrières, une descente des cours d'eau en canoë s'impose !

Où loger en Périgord ?

Situé à Bugue-sur-Vézère, à proximité de nombreuses grottes préhistoriques, le Domaine de la Barde occupe 4 hectares et a installé ses chambres dans le moulin à huile de noix, dans l'ancienne forge et dans le manoir datant du XIVe siècle. Une piscine extérieure chauffée et un tennis s'ajoutent au confort de l'appartement* (à partir de 139 euros la nuit).

Construit à Condat-sur-Vézère, entre le XIIe et le XVe siècle, le Château de la Fleunie veille toujours sur les environs avec ses trois tours médiévales, au milieu d'un vaste domaine de 16 hectares. Dans cet environnement verdoyant s'ébattent, entre une piscine, des tennis et un practice de golf, d'adorables daims. L'appartement* se loue à partir de 160 euros la nuit.

Tous ceux qui sont tentés par la généreuse nature du Périgord vert se sentiront parfaitement accueillis au Château de la Côte à Brantôme.

  • Vacances en famille en Dordogne-Périgord

*Les suites et appartements pour les familles accueillent jusqu'à 2 adultes et 2 enfants.


Discussions
par agammanmedium | le 01.08.2020
RÉTROACTION RAPIDE AFFECTIVE D'ÊTRE AIMÉ Les blessures d'amour font tellement mal qu'on n'arrive pa...
1
par agammanmedium | le 01.08.2020
Mes services Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste ...
1
RÉTROACTION RAPIDE AFFECTIVE D'ÊTRE AIMÉ Les blessures d'amour font tellement mal qu'on n'arrive pa...
par agammanmedium | le 01.08.2020
Mes services Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste ...
par agammanmedium | le 01.08.2020
RÉTROACTION RAPIDE AFFECTIVE D'ÊTRE AIMÉ Les blessures d'amour font tellement mal qu'on n'arrive pa...
par agammank | le 01.08.2020
Les familles ont testé : le menu Magic Box
Maître Amangnon c'est plus de 180 cas de retour affectif réussi(preuve disponible). Le Grand Maître...
par Amangnon | le 19.05.2020
Tous les messages (6100) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.