Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Dossier
6-9
10-12

La France en famille avec des 6-12 ans

par | 21 juillet 2020
La France en famille avec des 6-12 ans

Les familles ont souvent le réflexe Méditerranée, Tunisie ou Maroc, pour partir en vacances avec leurs Juniors de 6 à 12 ans. La France ne peut certes rivaliser sur cet aspect, tant notre climat est capricieux. Pourtant elle recèle de trésors passionnants à découvrir avec des enfants entre 6 et 12 ans : pour des vacances en famille à la fois culturelles et détente.

DANS CET ARTICLE :
Sommaire

La région Rhône-Alpes avec des enfants

par | 15 décembre 2010 û
La région Rhône-Alpes avec des enfants

Abritée par les Alpes et à quelques kilomètres de la Méditerranée, la région Rhône-Alpes est une immense région qui accueille les familles en hiver comme en été. A une offre culturelle particulièrement dense, notamment à Lyon, un patrimoine architectural rare et des activités de loisirs variées, s’ajoute une chaleur de l’accueil qui facilite les séjours avec des enfants ! Petit tour en famille de la région avec notre partenaire Familiscope.

Des pistes de ski qui accueillent les fans de poudreuse l’hiver à la beauté des lacs et gorges parcourus par les vacanciers l’été, la région a tout pour plaire aux parents de Juniors.

Deuxième région de France en population, mais aussi en fréquentation touristique, la région Rhône-Alpes ne compte pas moins de huit départements ! De la Drôme aux accents de Provence à la Loire si proche de l’Auvergne, jusqu’aux confins de la Savoie et des pays alpins : voici une région riche et variée, où il fait bon vivre et séjourner.

Là où la nature reprend ses droits

La région offre des paysages à couper le souffle. Des gorges de l’Ardèche au célèbre Mont Blanc, elle offre des vues que l’on ne se lasse pas d’admirer. Les enfants resteront sans voix devant le spectacle saisissant offert par exemple par le Téléphérique de l’Aiguille du Midi, le célèbre chemin de fer du Montenvers qui vous conduit au pied de la mer de Glace, ou le tramway du Mont Blanc.

Avec pas moins de 8 parcs naturels dont celui de la Vanoise, de Chartreuse ou du Pilat, la région séduit les adeptes de vacances « retour au sources ». A ces paysages d’altitude répondront les autres facettes non moins charmantes de la région : de très nombreux lacs forment un cadre vivifiant pour le repos et les loisirs tels que les lacs du Bourget, d’Annecy, l’Aiguebelette et de Paladru, les vignobles du Beaujolais et ses douces vallées. Plus au sud, les champs de lavande et d’oliviers rappellent déjà la Provence.

  • mer de glace et trains du mont blanc

Des amateurs de sport et de loisirs comblés

Cet environnement exceptionnel se prête parfaitement aux sports de nature : randonnée, VTT, balades à poney et cheval, sports d’eau vive comme le canoë, le kayak, et bien sûr, les sports d’hiver dont c’est ici le royaume. Les familles ne sont pas oubliées et les stations leur font un accueil particulièrement adapté. Pour les enfants des villes aspirant à se bouger dans un joli cadre, le Domaine de Vizille fait la joie des Grenoblois, et le Grand parc de Miribel Jonage offre aux Lyonnais une belle palette sportive.

La région regorge par ailleurs d’activités de loisirs pour s’amuser en famille. Le parc des Oiseaux dans les Dombes, le Safari de Peaugres en Ardèche verte, la Ferme des Crocodiles dans la Drôme combleront les enfants toujours friands de spectacles d’animaux. Le parc Walibi, le plus grand parc d’attraction de la région, satisfera les jeunes amateurs de sensations fortes.

  • parc des oiseaux

Le foisonnement culturel d’une région dynamique

Lyon est sans conteste l’une des villes les plus actives sur le plan culturel avec ses quartiers Renaissance inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’Unesco. Les plus grands de nos Juniors s’initieront à l’art au Musée des Beaux Arts, et les plus petits s’amuseront dans la ville des marionnettes. Dans la région, arpentez le charmant centre ville d’Annecy, admirez Grenoble du haut de sa Bastille et conduisez vos enfants à l’improbable Palais du Facteur Cheval.

Le patrimoine architectural particulièrement bien valorisé offre enfin des points de vue sur l’Histoire impressionnants : le Grand Théâtre et l’Odéon romain de la colline de Fourvière, la cathédrale de Vienne, l’église de Brou, la Tour du Crest (plus haut donjon de France)…

Tout cela, à peu de distance de la région parisienne en TGV : vos Juniors se régaleront sans râler en chemin !

  • beaux arts lyon tour du crest

Bonjour à tous! Nous sommes une association apolitique et à but non lucratif dénommée AHSP-Togo (...
par samquist | le 23.10.2020
Osez Voyager: vivre une expérience humanitaire en Afrique. Vous rêvez depuis longtemps de faire une...
par sivatogo | le 15.10.2020
CHERS VOLONTAIRES DU MONDE ENTIER, L'avenir du monde dépend de notre volonté à sa construction et l...
par avdd1 | le 13.10.2020
Les familles ont testé : le livre personnalisé La vie de mon doudou
"Bonjour, je viens témoigner sur ce site en faveur du professeur gouda owonikoko du Bénin. En effet ...
par ALICE | le 13.10.2020
Tous les messages (6122) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.