Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Dossier
6-9
10-12

La santé de nos enfants entre 6 et 12 ans

par | 28 septembre 2020
La santé de nos Juniors

Entre 6 et 12 ans, nos enfants grandissent rapidement. Même quand ils sont en bonne santé, les parents se soucient de leur alimentation, de l'arrivée des dents définitives, de leur fatigue... Les experts interrogés par NosJuniors.com leurs répondent.

DANS CET ARTICLE :
Sommaire

Comment diagnostiquer et soigner l'asthme chez l’enfant ?

par | 17 mai 2013 û
Comment diagnostiquer et soigner l'asthme chez l’enfant ?

L’asthme est une maladie chronique invalidante pour la personne  -en l’occurrence l’enfant – asthmatique, mais aussi pour son entourage proche, et en particulier ses parents. Ils s’inquiètent pour leurs enfants, sont angoissés et appréhendent les crises d’asthme de leurs enfants. Les enfants asthmatiques méritent des traitements et des soins adéquats pour leur permettre de vivre comme les autres enfants.

Diagnostiquer l’asthme chez l’enfant

Votre enfant présente des problèmes respiratoires chroniques, semble souffrir d’allergies, qui se manifestent régulièrement et sans réel facteur commun ? Il existe plusieurs niveaux d’asthmeasthmeMaladie inflammatoire chronique des voies respiratoires entrainant une gêne respiratoire à l'expiration.Lire toute la définition, du moins gênant au plus invalidant. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à consulter. Le diagnostic l’asthmeasthmeMaladie inflammatoire chronique des voies respiratoires entrainant une gêne respiratoire à l'expiration.Lire toute la définition se fonde généralement sur la description des symptômes, l'ensemble des antécédents médicaux, un examen physique et le résultat de certaines analyses de laboratoire. Pour le diagnostic, l’enfant doit passer par divers examens, dont l'exploration fonctionnelle respiratoire, des analyses sanguines, une radiographie pulmonaire et des tests d'allergie. Ces derniers se font en même temps que les tests de dépistage des anticorps pour déterminer si un allergène constitue la cause l'asthmeasthmeMaladie inflammatoire chronique des voies respiratoires entrainant une gêne respiratoire à l'expiration.Lire toute la définition.

Les analyses sanguines permettent de déceler un taux élevé de globules blancs, ce qui indique la présence d'une infection, tandis que la radiographie pulmonaire peut permettre d'exclure d'autres maladies. Après le diagnostic, le médecin est en mesure de fournir à votre enfant des soins contre l'asthmeasthmeMaladie inflammatoire chronique des voies respiratoires entrainant une gêne respiratoire à l'expiration.Lire toute la définition, qui consiste en des traitements divers.

Les traitements de l’asthme

L’asthmeasthmeMaladie inflammatoire chronique des voies respiratoires entrainant une gêne respiratoire à l'expiration.Lire toute la définition est une maladie de longue durée qui peut être traitée efficacement pour que votre enfant mène une vie normale et active. La plupart du temps, les personnes asthmatiques y compris les enfants, prennent des traitements. Les traitements de l’asthmeasthmeMaladie inflammatoire chronique des voies respiratoires entrainant une gêne respiratoire à l'expiration.Lire toute la définition sont de deux types : traitements de fond et traitements des crises (qui dilatent très rapidement les bronches en cas de crise).

Les traitements de fond diminuent l'inflammation des bronches et les dilatent de façon prolongée. Les traitements de fond ne seront envisagés qu’en fonction de la persistance des symptômes. Leur objectif est d’obtenir un contrôle de l’asthmeasthmeMaladie inflammatoire chronique des voies respiratoires entrainant une gêne respiratoire à l'expiration.Lire toute la définition et de retrouver une fonction pulmonaire optimale, avec des effets indésirables quasi inexistants, voire nuls. Le traitement de fond permet aussi de prévenir l’apparition d’une insuffisance respiratoire permanente et invalidante. Ce type de traitement est un passage obligé de toutes les personnes asthmatiques.

Veillez à ce que votre enfant suive bien son traitement. Il ne faut jamais que l’enfant arrête de prendre son traitement sans en parler à son médecin, même si les crises d’asthmeasthmeMaladie inflammatoire chronique des voies respiratoires entrainant une gêne respiratoire à l'expiration.Lire toute la définition ont disparu depuis des mois. L’efficacité des traitements de l’enfant dépend régularité des prises et cesser de le prendre peut entraîner la réapparition des crises.

Quelques conseils pour accompagner votre enfant asthmatique

Voici quelques conseils pour vous aider à aider votre enfant asthmatique à vivre dans un environnement adéquat. Vous pouvez appliquer les conseils suivants pendant le traitement de l’enfant.

  • Si vous êtes fumeur, évitez de fumer près de l’enfant asthmatique.
  • Veillez à diminuer la présence des allergènes dans votre domicile. Faites attention aux poussières, si vous faites le ménage, il faut le faire en l’absence de l’enfant.
  • N’utilisez pas de moquette et n’ayez pas d’animaux domestiques ou du moins, ne laissez pas vos animaux domestiques entrer dans la chambre de l’enfant.
  • Chassez les acariens et utilisez des draps ou des housses anti-acariens.
  • Essayez d’aérer votre domicile, surtout la chambre de votre enfant.
  • Enfin, apprenez, à lui comme à vous, à reconnaître les prodromes, les signes avant-coureurs de la crise d'asthmeasthmeMaladie inflammatoire chronique des voies respiratoires entrainant une gêne respiratoire à l'expiration.Lire toute la définition, pour pouvoir y faire face.

Discussions
par sivatogo | le 15.10.2020
Osez Voyager: vivre une expérience humanitaire en Afrique. Vous rêvez depuis longtemps de faire une...
1
par avdd1 | le 13.10.2020
CHERS VOLONTAIRES DU MONDE ENTIER, L'avenir du monde dépend de notre volonté à sa construction et l...
1
Osez Voyager: vivre une expérience humanitaire en Afrique. Vous rêvez depuis longtemps de faire une...
par sivatogo | le 15.10.2020
CHERS VOLONTAIRES DU MONDE ENTIER, L'avenir du monde dépend de notre volonté à sa construction et l...
par avdd1 | le 13.10.2020
Les familles ont testé : le livre personnalisé La vie de mon doudou
"Bonjour, je viens témoigner sur ce site en faveur du professeur gouda owonikoko du Bénin. En effet ...
par ALICE | le 13.10.2020
Les familles ont testé : le livre personnalisé La vie de mon doudou
"Bonjour, je viens témoigner sur ce site en faveur du professeur gouda owonikoko du Bénin. En effet ...
par ALICE | le 13.10.2020
Tous les messages (6121) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.