Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Dossier
6-9
10-12

Ce qui fait lire nos enfants entre 6 et 12 ans

par | 7 mars 2019
Les lectures pour nos enfants de 6 à 12 ans

C'est un principe de base : un Junior entrant en 6ème doit savoir lire. Encore faut-il qu'il en ait pris le goût. Lire sur un écran est une chose ; mais s'enfoncer avec plaisir dans une intrigue, s'informer et apprendre en s'amusant, développer son imagination ... voilà autant de qualités qu'apporte et nourrit la lecture. Bds, mangas, romans, magazines : que lisent nos Juniors aujourd'hui ?

DANS CET ARTICLE :
Sommaire

5 choses que les enfants font mieux que nous

par | 26 novembre 2015 û
5 choses que les enfants font mieux que nous

Les enfants ont parfois trop de chance. Ils se permettent quelques petits écarts qui ont peu de conséquences. Et si on transposait côté maman, ça donnerait quoi ? Cinq exemples.

Reposer une question jusqu'à obtenir une réponse

La liste de possibilités est tellement longue que si votre enfant vous assaille de questions, nous vous recommandons vivement de vous procurer des encyclopédies jeunesse comme Dis pourquoi le ciel est bleu ?

Et pour vous, c’est peut-être l’incitation de reposer la question tous les ans au moins, et idéalement pas seulement le 8 mars : « Dis pourquoi je gagne moins que mon collègue masculin ?

Ignorer un travail ennuyeux

Tiens il n'a pas fait tous ses devoirs ! Il a notamment « oublié » de recopier avec soin une leçon dans son cahier et il est l'heure de se coucher. Vous êtes un peu embêtée, mais lui pas du tout : « Je dirai à la maîtresse que je n'ai pas eu le temps de le faire, tu peux me faire un mot ? ».

De votre côté, vous n'échapperez pas aux slides à boucler pour la présentation client du lendemain... Personne de vous fera un mot d'excuse !

S'amuser sans culpabiliser

Il sait qu'il doit ranger sa chambre mais il a toujours mieux à faire : sortir les légos (donc éparpiller encore plus de jouets dans la pièce), regarder un dessin animé, sauter sur le canapé...

C'est un peu comme si vous disiez : « Je dois ranger la maison mais d'abord je vais me faire masser puis boire un verre avec les copines ». Au fait, pourquoi pas ?

Ne pas saluer les gens ennuyeux si on n’en a pas envie

Quelle chance ont les plus petits de ne pas sourire sur commande ! Une tête ne leur revient pas ? Il leur suffit de l'ignorer. Plus compliqué pour vous, surtout s'il y a une signature de contrat dans l'air.

Le soir, vous pourrez quand même leur lire Vive la politesse !

Ne pas se forcer à manger un plat

Vous vous imaginez dire lors d'un dîner : « Non, j'aime pas ça, ça a l'air dégoûtant » ? Non, vous, invitée par la belle famille ou des relations, vous goûterez sans grimacer à tous les plats… même les plus mauvais. Il vous reste la petite astuce de vos enfants pour vous sauver : éparpiller le plat sur toute l’assiette… et dire que vous n’avez plus faim.


Salut à vous volontaires des quatre coins du monde. ESPACE-DEVELOPPEMENT est une association humanit...
par espacedeveloppement | le 22.08.2019
Bonjour, Vous êtes bénévoles, des groupes étudiants, des amis, des équipes de scouts; des associa...
par sivatogo | le 15.08.2019
Bonjour, en tant que personne qui ecoute du metal je tenais à vous rassurer par rapport à votre fils...
par Carla_Lagrange | le 31.07.2019
Partir pour découvrir la réalité africaine différentes et authentiques, une fabuleuse expérience de ...
par sivatogo | le 16.04.2019
Tous les messages (6083) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.