Au Futuroscope, la 3D3DOu image en 3 dimensions qui donne un effet de relief à une image statique ou animé et qui nécessite en général des lunettes spécialesLire toute la définition a été rapidement mise en place et les animations d'Arthur (en 4D), des lapins crétins ou de la Vienne dynamique font carton plein auprès des Juniors et de leurs parents. Le secret de la réussite ? La durée courte des attractions (pas le temps de se lasser, juste de se faire surprendre !) et l'aspect ludique des séquences à visionner.
Pour l'heure, les recommandations de visionnage incitent les spectateurs à visionner dans un environnement sombre et loin de l'écran.... et comme pour toute activité, la modérationmodérationQualité consistant à éviter tout excès, à garder une juste mesure.Lire toute la définition est de mise. Un film ou un jeu maxi dans la journée et vos yeux devraient continuer à bien se porter !
Fin 2014, l'Anses, Agence de sécurité sanitaire, alimentation, environnement, travail préconise de ne pas exposer les enfants avant 6 ans à la 3D3DOu image en 3 dimensions qui donne un effet de relief à une image statique ou animé et qui nécessite en général des lunettes spécialesLire toute la définition et de la limiter pour les moins de 13 ans, en restant attentifs aux maux de tête et à la fatigue visuelle.