Certes, la moitié de la population de l'univers a disparu dans Avengers : Infinity War. Mais on se doutait bien que nos superhéros allaient trouver un moyen pour affronter Thanos de nouveau et récupérer les pierres de l'infini pour ressusciter tout le monde.
Avant cela cependant, il faudra convaincre les désespérés (Iron Man, Thor, Hawk), ceux qui ont trouvé un nouvel équilibre (Hulk) et compter sur l'infiniment petit (Ant-Man).
Pas de surprise à ce stade : nos héros gagnent et tout le monde revient pour une grande bataille finale. Avec quelques pertes douloureuses.
Il faut avoir vu tous les épisodes des Avengers précédents et les films ou séries de quelques héros secondaires pour suivre l'intrigue et savoir qui est qui. Au global, le film est agréable, avec beaucoup d'humour (mention spéciale à Thor en Big Lebowski). Mais il est très long, un peu plus de trois heures. A éviter donc avec des enfants en dessous de 10 ans, même s'ils sont fans. Pourquoi ne pas réinventer l'entracte (glaces, bonbons, chocolats et surtout pause technique) ?