Lance Sterling (une version animée de Will Smith, et la voix en anglais) est grand, chic, frimeur, admiré. C’est un super espion qui travaille en solo. Walter Beckett (Tom Holland) est tout le contraire, petit, geek, mal à l’aise en société mais débordant d’idées et de créations. C’est, en fait, un génie que les autres considèrent comme un raté. Lance utilise des engins mortels, Walter veut en créer des inoffensifs.
Le monde est en danger. Alors que Walter invente un élixir qui peut rendre invisible, Lance le boit par accident et… se transforme en pigeon. Ne pouvant le désenvoûter car il n’a pas créé la formule pour revenir à la normale, Walter est contraint de se rendre sur le terrain avec Lance.
Ce duo improbable va devoir faire équipe pour sauver le monde au cours d'une grande aventure : des destinations de rêverêveCe qui est relatif à l’imaginaire et aux rêvesLire toute la définition, de l’action, de super gadgets, une voiture de folie (imaginée par Audi), une musique excellente, un graphisme travaillé, du rire, de l’émotion, un scénario intelligent.
Tous pourront s’identifier à l’un des personnages du film, tout en se posant la question : qui est le véritable héros ? Mais aussi : vaincre le mal par le bien, n’est-ce pas la solution ?