Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Dossier

Les Minutes de la Mauvaise Mère

par | 12 avril 2019
Les Minutes de la Mauvaise Mère

La "Mauvaise Mère" revient chaque semaine sur tout ce qui fait des mères des femmes formidables : loin des conventions et de toutes normes, elles s'adaptent ! La Mauvaise Mère de NosJuniors.com dit tout haut ce qu'elles pensent tout bas, et cela fait du bien !

DANS CET ARTICLE :
Sommaire

La Mauvaise Mère coache Luc Chatel

par | 1 juin 2010 û
La Mauvaise Mère coache Luc Chatel

Les médias ne parlent plus que de Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale. Tous les jours, ils nous font part d’une nouvelle idée pour changer l’école ! Soucieuse d’aider le ministre à entrer dans l’Histoire, la Mauvaise Mère a fait la liste des propositions qui lui assureront à coup sûr une renommée éternelle.

Qui se souvient de Jack Lang en ministre de l’Éducation ? Alors que les parents de Juniors se rappellent parfaitement avoir chanté « Devaquet, si tu savais, ta réforme… ». Soucieuse de l’avenir de Luc Chatel, qui ne peut être assuré qu’en incitant les syndicats, les parents d’élèves et les élèves à descendre banderoles dans la main dans la rue, la Mauvaise Mère lui a concocté quelques propositions à côté desquelles les 13 idées de l’Institut Montaigne font pâle figure.

Pour que les syndicats d’enseignants oublient leurs différends :

La Mauvaise Mère propose de rallonger l’année scolaire de 3 semaines sans diminuer le nombre d’heures d’enseignement. Durant l’année, tous les après-midi seront consacrés aux activités sportives, assurées par les mêmes enseignants bien sûr.

Pour que les instituteurs se vexent durablement :

Traiter les enseignants en Maternelle de changeuses de couches n’a pas suffi… La Mauvaise Mère souffle donc au ministre que la formation des instituteurs ne sert à rien, qu’un étudiant peut prendre leur place devant le tableau avec les mêmes résultats (oups, cette idée n’est pas neuve).

Pour que toutes les mères brûlent leur it-bag place de la République :

Décider que l’école débutera ou se terminera chaque jour à une heure différente – parce que le casse-tête des modes de garde n’est pas déjà assez fun. Finir les cours à midi, en supprimant la cantine : succès national garanti !

Pour que les enfants se souviennent éternellement de leur ministre :

La Mauvaise Mère a constaté que les enfants sont même plus stressés par l’école que leurs parents ! Pour que le stress monte encore de quelques crans, c’est donc facile, il suffit de redonner toutes ses lettres de noblesse au certificat d’études. En dessous de 10/10 en fin de CM2, c’est la stigmatisation en « élève nul » en collège assurée !


Salut à vous volontaires des quatre coins du monde. ESPACE-DEVELOPPEMENT est une association humanit...
par espacedeveloppement | le 22.08.2019
Bonjour, Vous êtes bénévoles, des groupes étudiants, des amis, des équipes de scouts; des associa...
par sivatogo | le 15.08.2019
Bonjour, en tant que personne qui ecoute du metal je tenais à vous rassurer par rapport à votre fils...
par Carla_Lagrange | le 31.07.2019
Partir pour découvrir la réalité africaine différentes et authentiques, une fabuleuse expérience de ...
par sivatogo | le 16.04.2019
Tous les messages (6083) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.