Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Dossier

Les Minutes de la Mauvaise Mère

par | 12 avril 2019
Les Minutes de la Mauvaise Mère

La "Mauvaise Mère" revient chaque semaine sur tout ce qui fait des mères des femmes formidables : loin des conventions et de toutes normes, elles s'adaptent ! La Mauvaise Mère de NosJuniors.com dit tout haut ce qu'elles pensent tout bas, et cela fait du bien !

DANS CET ARTICLE :
Sommaire

La Mauvaise Mère et les mini-Rambo

par | 3 novembre 2011 û
La Mauvaise Mère et les mini-Rambo

Vous pensez que le phénomène des Lolitas ne vous concerne pas, car vous n'avez que des garçons ? Découvrez les mini-Rambo, l'équivalent masculin des dérives sexistes qui concernent nos Juniors.

Imaginez : deux garçons de 8 ans enfermés dans une cage, torse nu mais les mains dans des gants de boxe, en train de se battre devant un public d'adultes enfiévrés. Un cauchemar ? Non, un événement qui s'est déroulé au mois de septembre en Grande-Bretagne, et qui a scandalisé la presse britannique. La police n'a pas pu s'interposer, car aucune loi n'interdit une telle idiotie. Les pères des garçons assurent que "les enfants le veulent" et "qu'ils ne se font pas mal".

Cet évènement n'est que la toute petite pointe d'un iceberg de tendances de société. Les acteurs masculins doivent être de plus en plus musclés, les héros des jeux vidéo de plus en plus violents. Qui dit masculin dit poil, biceps gonflés et agressivité. Et c'est "tellement mignon" quand c'est imité par des garçons !

Ainsi un clip réalisé en France (non là non plus vous n'aurez pas le lien, pas question de leur faire de la pub) montre des Juniors se battant à coup de pistolets Nerf. Mignon, sauf que le montage fait jaillir le sang. Les enfants s'égorgent, ils consomment de la drogue, ils se prennent pour des terroristes assassinant des otages… Certes, les sites de diffusion de vidéo ont imposé une limite d'âge au visionnage de ce clip, mais cela n'a encore jamais retenu personne.

Si les filles se voient donc sexualisées de plus en plus tôt, côté garçon, c'est la violence qui les attend. Dans les deux cas, côté parents, si nous disions simplement "non" au lieu de trouver cela siiiiiiii miiignon ???


Partir pour découvrir la réalité africaine différentes et authentiques, une fabuleuse expérience de ...
par sivatogo | le 16.04.2019
Partir pour découvrir la réalité africaine différentes et authentiques, une fabuleuse expérience de ...
par sivatogo | le 16.04.2019
Ce stage est destiné aux étudiants qui comptent travailler dans le future dans ce domaine et ceux qu...
par selahtogo | le 21.03.2019
Bonjour à tous les bénévoles et stagiaires ! Vous êtes un groupe d’étudiants, un groupe de lycéens ...
par selahtogo | le 21.03.2019
Tous les messages (6081) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.