Avoir un nouveau collègue de travail, déménager son bureau, devoir changer de trajet ou changer de babysitter : des situations que tous les parents vivent parfois, qui sont sources de stress et donc de fatigue supplémentaire.
Imaginez alors ce que ces changements peuvent représenter pour les enfants, qui ont déjà tant de choses à apprendre tous les jours, sur la vie, l'école, l'écriture, les goûts... la liste est interminable. C'est dans cette vie déjà si riche et si prenante que de nombreuses écoles leurs imposent des semaines qui se suivent sans jamais se ressembler. Les activités ne cessent de changer, les horaires flottent, les intervenants changent. Eux qui mettent déjà du temps pour s'habituer à la nouvelle maîtresse en début d'année, doivent désormais multiplier leurs compétences sociales pour apprécier et se faire apprécier de nombreux intervenants.
Pas étonnant alors qu'ils soient fatigués, surtout que, bien sûr, chaque enseignant demande de la concentration, de la présence, et que les instants de pure liberté, de rêverêveCe qui est relatif à l’imaginaire et aux rêvesLire toute la définition, s'amenuisent encore.
Retrouvez le détail de l'enquête sur le site du Journal des Femmes