Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Dossier
6-9
10-12

Les tests de jeux vidéo pour enfants de NosJuniors.com

par | 5 septembre 2019
Les tests de jeux vidéo pour enfants de NosJuniors.com

Parce qu'il n'y a rien de plus difficile que de choisir un jeu vidéo pour ses enfants sans l'avoir testé, la rédaction de NosJuniors.com le fait pour vous ! Choisissez en connaissance de cause en fonction de la qualité du jeu, la jouabilité, la durée de vie et de jeu, et bien-sûr, l'avis des Juniors !

DANS CET ARTICLE :

Fortnite, un jeu vidéo adapté aux Juniors ?

par | 5 septembre 2019 û
Fortnite, un jeu vidéo adapté aux Juniors ?

S'ils n'y jouent pas déjà, ils en ont au moins entendu parler... Fortnite : Battle Royale, un jeu multi-joueurs en ligne, est particulièrement apprécié par les 8-18 ans. Peut-on les laisser jouer ?

Fortnite : Battle Royale, une introduction

Cent joueurs sautent d'un bus volant sur une île et se battent jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Sur l'île, ils peuvent trouver des armes et autres accessoires. Au départ, ils explorent l'île pour trouver ces armes ainsi que des matériaux pour construire des abris et se cacher. Plus le jeu avance, plus l'île rétrécit pour obliger les joueurs à s'affronter. Même si ce jeu est conçu selon le style des FPS (First Person Shooter – le joueur joue et tire comme s'il était sur place), il suffit, pour gagner, d'être astucieux et discret.

Les jeux Fortnite sont développés par Epic Games. Battle Royale s'inspire de la série des Hunger Games et d'un film japonais déjà nommé Battle Royale. Le jeu est gratuit au démarrage et proposé sur de nombreuses plateformes (PC, Xbox, Playstation, téléphone et Switch). Même les amis qui accèdent au jeu sur des environnements différents peuvent s'affronter, s'entraîner sans danger ou simplement construire leur propre environnement.

Pourquoi nos Juniors sont-ils fous de Fortnite ?

Comme nous l'avons dit, c'est gratuit et ne demande donc pas de supplier les parents pour l'obtenir. Ensuite, c'est drôle – bêtement drôle – avec des graphismes très bd et des accessoires et déguisements a priori ridicules.

Les joueurs peuvent utiliser des figures de danse qui sont devenues culte dans les cours d'école, et en particulier le Floss. Le jeu est aussi sympa à jouer qu'à regarder, ce qui attire les plus jeunes des Juniors, d'autant que certains Youtubers sont devenus des stars que les enfants regardent jouer.

Pourquoi Fortnite est-il un jeu addictif ?

Pour être le "dernier debout", il faut bien sûr jouer jusqu'au bout. Ensuite, il y a tous ces petits goodies dont certains peuvent être achetés et d'autres déverrouillés au fil des heures de jeu. Or, ces petits goodies rendent l'enfant aussi cool que le fait de porter les derniers baskets à la mode à l'école. Il est donc tentant de jouer au maximum pour être le ou la plus cool. Une session de jeu dure environ 20 minutes : si vous décidez arbitrairement que votre Junior doit quitter le jeu à une heure donnée, il abandonne de fait ses amis en pleine bataille. L'équipe perd tous ses points et le partant se fera mal voir. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas limiter le temps de jeu et les achats ! Fortnite se révèle un excellent exercice de négociation parents-enfants, une expérience qui servira tout au long de leur adolescence.

Fortnite n'est-il pas un jeu trop violent ?

Certes, il s'agit de tirer sur les personnages de autres joueurs, mais l'ambiance et les décors sont si peu réalistes qu'ils créent un environnement beaucoup moins violent que dans la plupart des jeux. En grandissant, les enfants abandonnent d'ailleurs cet environnement pour des jeux plus sérieux et plus difficiles. Signalons cependant que le PEGIPEGISystème d’évaluation destiné aux logiciels de loisirs (comme les jeux vidéo), afin d’encadrer leur diffusion aux mineurs en effectuant une classification par âge de ces logiciels de loisirs.Lire toute la définition réserve le jeu aux moins de 12 ans et qu'il faut veiller de près à limiter les achats dans le jeu.

Pour décoller les enfants de l'écran, il y a l'astuce des licences. De nombreuses marques, comme Monopoly ou Nerf, prolongent le plaisir de jouer.


Discussions
par ONGAJAH | le 17.11.2019
SALUT, Pour aider les enfants orphelins, de la rue, de femmes ou filles de mariages précoces, ou de...
1
par melaniedemojouets | le 16.11.2019
Bonjour, Je souhaite offrir à mes deux fils qui ont 18 mois d'écart quelquechose qui leur permett...
3
SALUT, Pour aider les enfants orphelins, de la rue, de femmes ou filles de mariages précoces, ou de...
par ONGAJAH | le 17.11.2019
Bonjour, Je souhaite offrir à mes deux fils qui ont 18 mois d'écart quelquechose qui leur permett...
par melaniedemojouets | le 16.11.2019
CHERS VOLONTAIRES DU MONDE ENTIER, Osez une mission humanitaire avec AHSP ! Vous aimeriez, vou...
par samquist | le 14.11.2019
Ainsi qu'une expérience de vie inoubliable. Bonjour, Vous cherchez à effectuer un stage ou une m...
par sivatogo | le 25.09.2019
Tous les messages (6089) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.