Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Dossier
6-9
10-12

Les tests de jeux vidéo pour enfants de NosJuniors.com

par | 5 septembre 2019
Les tests de jeux vidéo pour enfants de NosJuniors.com

Parce qu'il n'y a rien de plus difficile que de choisir un jeu vidéo pour ses enfants sans l'avoir testé, la rédaction de NosJuniors.com le fait pour vous ! Choisissez en connaissance de cause en fonction de la qualité du jeu, la jouabilité, la durée de vie et de jeu, et bien-sûr, l'avis des Juniors !

DANS CET ARTICLE :

Faire un film d’animation : un jeu d'enfant

par | 6 décembre 2017 û
Faire un film d’animation : un jeu d'enfant

Avec le pack de création de films d'animation, Hue devrait cartonner à Noël. Tout est réuni pour donner libre cours à l'imagination des enfants.

Le principe d'un film d'animation est simple : à partir d'éléments statiques mis en place dans un décor, on déplace personnages et accessoires selon ses envies... et à chaque modification, on prend une photo. Mises bout à bout, les photos forment un film d'animation sur lequel vous pouvez ajouter du son et du texte.

Le studio d'animation de Hue Animation

Le studio d'animation comprend dans son pack complet :

CD du logiciel d’animation

Licence mono-utilisateur (clé d’activation au dos du livre)

Caméra HUE HD

Socle de la caméra

Câble USBUSBUniversal Serial Bus (anglais). C'est un port que l'on trouve sur tout ordinateur pour brancher divers appareils tel qu'une imprimante ou une webcamLire toute la définition de <st1:metricconverter w:st="on" productid="1,8 m">1,8 m</st1:metricconverter>

Le livre d’animation HUE (en anglais ; version française disponible en téléchargement)

https://www.hueanimation.com/

Studio complet : 71,94 euros
Caméra seule : 44,34 euros
Caméra + logiciel : 64,74 euros

Le 1er film d'animation des enfants de la Rédaction

Le casting : une maman motivée mais peu à l'aise avec la découverte d'un nouveau logiciel, deux enfants de 5 et 9 ans, boostés à fond.

14h30 : j'installe le logiciel sur l'ordinateur (et indique la clé d'activité pour lancer le logiciel) pendant que les enfants choisissent les personnages et les fonds.

15 h : nous discutons ensemble de la séquence à filmer. On se fixe pour but 30 secondes de film à réaliser.

15h15 : début du tournage. La grande déplace méthodiquement les personnages tandis que le cadet fait les captures d'écran...et moi je veille à ce qu'aucun bras ne bouge malencontreusement la caméra (hyper pratique et maniable... le top !).

16 h : visionnage du montage et ajustement : 36 secondes !


16h15 : choix de la musique par le trio remonté à bloc et enregistrement sur le montage d'animation.

16h20 : "Dis maman, on le montre à papa ce soir, hein ?"


16h21 : et si on ajoutait un générique, et si on faisait un 2e film...


L'essai a été concluant !

Les conseils de la Rédaction

Pour que les enfants entrent directement dans le vif du sujet, installez le logiciel sur votre ordinateur au préalable et faites un essai des principales fonctionnalités tout seul... cela évitera d'avoir un Junior trépignant d'impatience alors que le sablier de mise à jour tarde à afficher 100 %.

Si le Studio propose un fond d'animation par défaut (en utilisant la boite décorée à cet effet), nous avons misé sur un fond et un sol personnalisés, plus larges que le décor fourni. Cela offre un espace plus vaste dans lequel votre Junior aura plus de facilité à bouger ses personnages.

Côté son, nous avons simplement repris une musique à la mode sur YouTube. Pour une meilleure qualité, nous vous invitons vivement à télécharger un fichier son, comme suggéré par Hue Animation.