Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Loisirs & Vacances

Article

Bali, une destination dynamique pour les Juniors

par | 26 mai 2015
Bali, une destination dynamique pour les Juniors

Entre la visite d'un temple et une rando dans les rizières, proposez des activités 100 % adrénaline à votre Junior.

Si la perspective de près de 19 h de vol ne vous rebute pas, laissez-vous tenter par Bali, île indonésienne bercée par la culture hindouiste. L’idéal : la saison sèche entre avril et octobre. A votre programme, des visites de temples, des balades dans les rizières, des découvertes culinaires et culturelles, des temps de farniente à la plage.. et quelques activités 100 % adrénaline pour séduire votre Junior.

Les meilleures vagues balinaises se trouvent à Kuta, rendez-vous incontournable des surfeurs australiens sur l'île. Bali Ocean Surf (seule école française de surf à Bali) vous propose différents stages, d'une simple initiation (49 dollars pour un enfant de moins de 12 ans) à un stage passion de 10 séances.

Le plus grand parc aquatique de Bali se trouve également à Kuta : sensations fortes garanties avec les vertigineux toboggans aquatiques qui plaisent tant aux Juniors. Succès garanti. Il faudra débourser 21 dollars par enfant et 33 dollars par adulte pour une journée.

Le mont Agung (3 142 m) est le volcan qui domine Bali et qui est sacré pour les Balinais. Un réveil matinal (début de la rando vers 3 h) serait incontournable pour profiter du lever du soleil sublime en haut du volcan. Mais l'ascension ne s'offre qu'aux plus endurants. Si votre Junior a de solides cuisses et un bon souffle (vous aussi !), laissez-vous tenter par cette rando "engagée".

A conseiller à partir de 9/10 ans car la dernière partie très pentue est vraiment difficile pour des plus jeunes (1 400 m de dénivelé au total). Et pour en profiter pleinement, faites-vous accompagner par un guide local.

Pour une rando plus facile, misez sur l'ascension du Mont Batur (1 711 m).

Du rafting près de Ubud

Pour des souvenirs en famille inoubliables, laissez-vous tenter par une descente en rafting, accessible dès l'âge de 7 ans pour votre Junior. Programmez cette escapade sportive sur une 1/2 journée pour vous amuser sur les rivières Ayung ou Telaga Waja.

Comptez environ 35 dollars par enfant et 50 par adulte pour le transfert de votre hébergement au lieu du rafting, l'équipement, un animateur pro pour vous accompagner dans la descente, un repas... et le transfert du retour.

Du flying fish à Sanur

Dernière activité aquatique à la mode sur la partie sud de Bali : le flying fish. Votre Junior prendra place sur une bouée gonflable géante de la forme d'un poisson volant (enfin d'un cerf-volant plutôt !). Quand le bateau qui le tire paisiblement au début prend de la vitesse, l'embarcation s'envole (et bien évidemment vous êtes solidement accroché) ! Comptez environ 15 dollars pour 2 séances de 15 minutes.

Plongée près d'une épave

Si vous avez glissé palmes et tuba dans votre valise, l'épave du Liberty s'offre à vous gratuitement sur la plage de Tulamben, à une quinzaine de kilomètres d'Amed. Ce cargo américain s'échoua sur la plage en 1942 après avoir été torpillé... et se déplaça à une quarantaine de mètres du bord suite à l'éruption du mont Agung en 1963. Depuis il est devenu le principal spot de plongée balinais.

Accessible facilement depuis une plage de galets, vous pouvez en profiter pour faire un baptême de plongée avec votre Junior qui admirera la carcasse de fer recouverte par la végétation sous-marine et envahie par les poissons.

Bon à savoir : si vous louez votre équipement ou opté pour une séance de plongée depuis les hôtels de luxe à quelques pas de l'épave, vous pourrez ensuite barboter dans les piscines de l'hôtel donnant directement sur la plage en négociant bien.

Et surtout profitez pleinement de votre voyage à Bali en famille pour découvrir le quotidien des Balinais, les spectacles de danses et de marionnettes, les facétieux singes... et la qualité de l'accueil de ses habitants, discrets et bienveillants.


Ainsi qu'une expérience de vie inoubliable. Bonjour, Vous cherchez à effectuer un stage ou une m...
par sivatogo | le 25.09.2019
Visitez la Touraine en famille pendant les vacances d’automne
Missions de volontariat (Printemps, Eté, Automne, Hiver 2020) en Afrique de l’ouest L’association J...
par jvsiafrique | le 23.09.2019
Salut à vous volontaires des quatre coins du monde. ESPACE-DEVELOPPEMENT est une association humanit...
par espacedeveloppement | le 22.08.2019
Bonjour, Vous êtes bénévoles, des groupes étudiants, des amis, des équipes de scouts; des associa...
par sivatogo | le 15.08.2019
Tous les messages (239) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.