Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Loisirs & Vacances

Article

Sur les pas d'Alice au Pays des Merveilles en Angleterre

par | 23 juillet 2015
Sur les pas d'Alice au Pays des Merveilles en Angleterre

Londres et Oxford fêtent le personnage d’Alice imaginé par Lewis Carroll à l'occasion de son 150e anniversaire. Un excellent prétexte pour découvrir ces délicieuses villes britanniques en famille.

Escale à Londres pour une Afternoon Tea Party

La capitale du Royaume-Uni fête Alice en lui dédiant cette institution nationale que sont les Afternoon Teas.

Au Mad hatter’afternoon tea au Hyatt Regency London par exemple, le menu se compose d’un gaspacho de concombre dans une théière, puis de tartes en forme de coeur, tasse en chocolat et sa mousse au chocolat, macarons, verrines bicolores, petits roulés au saumon, scones, cocktails rouge flamboyant dans des mini-fioles, thés, etc.

Du service à thé aux petites étiquettes "Eat me !", "Drink me !" sans oublier la carte géante de la reine de coeur pour présenter le menu, chaque détail est pensé pour coller au plus près à l'univers d'Alice au pays des merveilles. Cerise sur le gâteau : si vous découvrez une minuscule clé dans votre Afternoon tea party, vous pouvez remporter un brunchbrunchMélange de breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner) : repas qui se prend entre 11h et 15h et qui mixe sucré et saléLire toute la définition ou une nuit au Hyatt Regency London !

A tester jusqu'au 8 septembre.

L’expo : The Alice Look

Pour marquer le 150e anniversaire d'Alice, le V&A Museum of Childhood propose une exposition gratuite avec des projections. Au programme : des photos, des illustrations, des éditions rares d'Alice au pays des merveilles, des vêtements, etc. A voir jusqu'au 1er novembre.

A Oxford, une croisière sur la Tamise

Oxford a inspiré le cadre bucolique et champêtre du livre de Lewis. Les Oxford River Cruises proposent ici par exemple une croisière privée depuis l'hôtel Four Pillars, véritable havre de paix, jusqu'au Folly Bridge. Le jeu à Oxford consiste bien sûr à apercevoir les amateurs d’aviron et de s’imaginer participer à une de leurs légendaires courses.

La visite des universités d'Oxford

Avant de devenir un écrivain célèbre, Lewis Carroll est avant tout un mathématicien qui enseignait à l'université d'Oxford. Vous aurez plaisir à flâner et à visiter quelques-uns des nombreux bâtiments universitaires, parfois ouverts au public. Ne ratez pas le grandiose Christ Church College (1525) et la Bodléian Library. Bon à savoir : avant 11 ans, les enfants ne sont pas admis dans cette incroyable bibliothèque universitaire.

Pour la petite histoire, Lewis Carroll a écrit Alice au pays des merveilles pour la fille du doyen de Christ Church College, avec qui il était ami.

Quelques souvenirs d'Alice

Minuscule boutique en face de Christ Church College, Alice's Shop est incontournable pour les fans d'Alice. Toutefois, c'est sur Broad Street, près de la Bodleian Library que nous avons déniché les souvenirs et livres les plus "tendance" pour les Juniors.


Partir pour découvrir la réalité africaine différentes et authentiques, une fabuleuse expérience de ...
par sivatogo | le 16.04.2019
Partir pour découvrir la réalité africaine différentes et authentiques, une fabuleuse expérience de ...
par sivatogo | le 16.04.2019
Bonjour à tous les bénévoles et stagiaires ! Vous êtes un groupe d’étudiants, un groupe de lycéens ...
par selahtogo | le 21.03.2019
Bonjour à tous, Vous êtes lycéen (e), étudiant (e), diplômé (e), en formation, actif ou retraité...
par jvsitogo | le 16.03.2019
Tous les messages (235) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.