Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Magazine

Article
1 votant
6-9
10-12

10 conseils pour profiter du Puy du Fou en famille

par | 12 mars 2019
10 conseils pour profiter du Puy du Fou en famille

Le Puy-du-Fou, ce n'est pas seulement un incroyable spectacle de sons et lumières, mobilisant chaque été près de 3 000 bénévoles. C'est aussi et surtout un parc de loisirs « historique » ouvert toute l'année, dont vous profiterez pleinement en suivant nos 10 conseils.

  1. Réservez vos billets en ligne pour bénéficier des nombreuses offres spéciales et gagner du temps à l'arrivée.

  2. Laissez-vous tenter par un pass Emotion qui permet de disposer des meilleures places dans les tribunes des 7 grands spectacles et d'arriver jusqu'à 10 minutes seulement avant le spectacle. Un surcoût qui vaut la peine, spécialement lors des périodes d'affluence.

  3. Planifiez votre journée la veille. Les horaires des spectacles sont disponibles en téléchargement sur le site https://www.puydufou.com un jour avant. Prenez quelques minutes pour organiser votre visite afin de ne louper aucun des grands spectacles, tout en prenant le temps de flâner dans le parc.

  4. Pas la peine de réviser votre Histoire de France. Chacun des spectacles du Puy du Fou revisite l'Histoire à sa manière, s'inspirant plus d'une ambiance (les VikingsVikingsGuerriers scandinaves ayant vécut du VIII ème au XI ème siècle reconnues pour leur grande violence lors de leurs attaquesLire toute la définition, la Rome antique...) que de l'Histoire avec un grand H.

  5. Asseyez-vous près d'une allée et portez une casquette pour le spectacle de rapaces « Le bal des oiseaux fantômes ». Vous aurez peut-être la chance de voir un aigle se poser sur votre tête !

  6. Pensez à emporter chapeaux et crème solaire en cas de beau temps, car le parc ne dispose que de peu d'ombre. En cas de pluie, pensez... aux cirés !

  7. Dormez sur place si possible, dans l'un des hôtels de la cité nocturne ou même en camping-car, sur l'aire qui leur est réservée (pour 5€ la nuit). Sur deux jours, il est bon de pouvoir paresser dans les différents univers plus vrais que nature : le village XVIII°, le fort de l'an Mil, le bourg 1900, au lieu d'enchaîner les spectacles au pas de course.

  8. Attendez que votre enfant ait l'âge de profiter d'une journée aussi riche et de rester attentif une demi-heure (la durée moyenne d'un spectacle). 4 ans semble un âge raisonnable.

  9. Profiter des tarifs avantageux du hors-saison si vous jugez votre enfant trop jeune pour assister à la Cinéscénie ou aux Orgues du temps.

  10. Couvrez-vous bien si vous avez la chance de pouvoir assister à la Cinéscénie, pour que la magie du Puy du Fou ne s’évapore pas dans le froid ! Attention, le spectacle commence au plus tôt à 22h30, trop tard pour les plus jeunes déjà épuisés par une journée pleine d'émotions.

Bonjour, Vous êtes bénévoles, des groupes étudiants, des amis, des équipes de scouts; des associa...
par sivatogo | le 15.08.2019
Partir pour découvrir la réalité africaine différentes et authentiques, une fabuleuse expérience de ...
par sivatogo | le 16.04.2019
Partir pour découvrir la réalité africaine différentes et authentiques, une fabuleuse expérience de ...
par sivatogo | le 16.04.2019
Bonjour à tous les bénévoles et stagiaires ! Vous êtes un groupe d’étudiants, un groupe de lycéens ...
par selahtogo | le 21.03.2019
Tous les messages (236) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.