Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Loisirs & Vacances

Article

Ces aéroports qui font de vrais efforts pour accueillir les familles

par | 3 mai 2016
Ces aéroports qui aiment les familles

Attendre un avion avec des enfants est souvent un enfer : des queues interminables et un ennui total. Certains aéroports font désormais tout pour rendre ce moment plus adapté aux familles, Nice et Toulouse en tête.

Les aéroports de Nice et Toulouse labellisés « Famille Plus »

Dans certains aéroports, les familles sont déjà contentes quand elles trouvent un espace pour langer un bébé et quand on leur permet de garder la poussette jusqu’à l’avion. Sinon, l’embarquement est surtout synonyme de mauvais repas hors de prix, de parents surchargés par les sacs et les manteaux des enfants, de cris d’enfants et de crises de nerf des parents.

Ce n’est pourtant pas la fatalité, comme le prouve la labellisation « Famille Plus » de deux aéroports en France. Le label « Famille Plus » distingue, partout en France, les villages et hébergements qui font de vrais efforts pour accueillir les familles.

A l’aéroport, cela donne quoi ?

Le moment le plus critique est le passage de la sécurité. A Nice et Toulouse, pendant les vacances scolaires, un passage est désormais réservé aux familles et des animateurs rendent ce moment le plus ludique possible pour les enfants, avec une pochette contenant des petits cadeaux.

Pour éviter aux parents d’avoir les bras encombrés, il y a des poussettes spécifiques gratuites qui permettent de « poser » l’enfant et ses nombreux accessoires. Elles sont bien sûr autorisées jusqu’à la porte d’embarquement.

En cas de catastrophe, c’est-à-dire de retard important de l’avion, il existe un accueil spécifique qui vient au secours des familles avec des bébés avec des couches et des petits pots.

Et il y a bien sûr de vraies aires de jeux, spacieuses et pensées pour tous les âges. Et pour tous les temps, puisqu’ils sont implantés à l’intérieur comme à l’extérieur.


Pourquoi tous les aéroports ne font-ils pas cet effort ?

Pour en savoir plus sur le label « Famille Plus » et les nombreuses offres famille labellisées en France, rendez-vous sur le site : https://www.familleplus.fr

Les aéroports « Kids-friendly » dans le monde

L’excellent travail de Famille Plus met la France à la pointe de la réflexion de l’accueil des familles. Ailleurs, et particulièrement aux Etats-Unis, la collaboration avec des musées pour enfant permet surtout de créer de grandes aires de jeux autour de la thématique de l’aéroport. Ces aires de jeux sont en général installées devant des grandes vitres donnant sur le tarmac – il suffisait d’y penser !

A Chicago O’Hare par exemple, les enfants s’amusent avec des tours de contrôle, avions et hélicoptères.


Visitez la Touraine en famille pendant les vacances d’automne
Missions de volontariat (Printemps, Eté, Automne, Hiver 2020) en Afrique de l’ouest L’association J...
par jvsiafrique | le 23.09.2019
Salut à vous volontaires des quatre coins du monde. ESPACE-DEVELOPPEMENT est une association humanit...
par espacedeveloppement | le 22.08.2019
Bonjour, Vous êtes bénévoles, des groupes étudiants, des amis, des équipes de scouts; des associa...
par sivatogo | le 15.08.2019
Partir pour découvrir la réalité africaine différentes et authentiques, une fabuleuse expérience de ...
par sivatogo | le 16.04.2019
Tous les messages (238) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.