Critique de film pour les familles : Le Prince oublié
par Lia-Sabine Laverrière | 13 janvier 2020
Une comédie-film fantastique qui étonne mais ne convainc pas totalement.
Critique de film pour les familles : Le Prince oublié
par Lia-Sabine Laverrière | 13 janvier 2020Une comédie-film fantastique qui étonne mais ne convainc pas totalement.
Le thème du film est original : Djibi (Omar Sy) élève seul sa fille Sofia. Il invente chaque soir une histoire. Quand Sofia s’endort, l’histoire prend vie et ils se retrouvent dans un royaume imaginaire, à vivre de belles aventures. Mais Sofia grandit et entre au collège. L'histoire du soir n'est plus un besoin pour elle, au grand dam de son père qui a du mal à trouver un nouveau rôle, ce qui se reflète aussi dans ses aventures dans le monde du rêverêveCe qui est relatif à l’imaginaire et aux rêvesLire toute la définition.
Les plus :
C'est un plaisir de retrouver Omar Sy et Bérénice Bejo, à la jovialité communicative. La complicité du père et de sa fille est touchante et les moments tendres et drôles sont nombreux.
Les moins :
Le va-et-vient entre le monde réel et le monde imaginaire n'est pas toujours bien géré. Le côté bouffon des aventures peut déranger les parents.
Surtout, si Sofia est dépeinte comme une enfant en train de changer, ses préoccupations ne sont pas celles d'une fille en 6e, les enfants ne s'y identifient donc pas.
Notre conseil :
Regardez ce film avec des yeux d'enfant et laissez-vous emporter.
Puis, échangez avec eux pour connaître leurs impressions et savoir ce qu’ils en ont compris. Par exemple : Qui est Pritprout ? Que représente-t-il ?