Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Loisirs & Vacances

Article
6-9
10-12

Des vacances chez l'habitant avec un Junior.
Bonne ou mauvaise idée ?

par | 18 février 2015
Des vacances chez l'habitant en famille

Découvrir un pays en résidant chez un habitant peut avoir des avantages mais personne n'est à l'abri de désagréments. Mieux vaut bien connaître les dessous de cette formule d'hébergement avant d'opter pour elle pour vos prochaines vacances.

C’est tendance : passer quelques nuits en famille chez l'habitant via des sites de réservation en ligne, AirBnB et BedyCasa étant les plus connus en France. Un grand appartement au centre de Londres, une villa en bord de mer avec une piscine sécurisée… ça fait rêver, mais est-ce vraiment le rêverêveCe qui est relatif à l’imaginaire et aux rêvesLire toute la définition ?

Un hébergement authentique

Ici pas de normes hôtelières ou de chambres standardisées ! Vous louez une ou plusieurs chambres dans une maison ou un appartement bien vivant et au goût de l'hôte qui vous accueille. Scrutez les photos proposées en ligne pour chaque hébergement. Regardez la liste des accessoires mis à votre disposition pour être sûr que cela correspond à votre besoin. Et le plus du service en ligne : échangez par mail avec vos hôtes pour caler au mieux votre voyage dans ses moindres détails !

A vous de surfer sur les différents sites de réservation pour trouver celui dont les critères et les offres sont les plus proches de ce que vous souhaitez.

Sur AirBnB (voir nos photos de chambres de Juniors de rêverêveCe qui est relatif à l’imaginaire et aux rêvesLire toute la définition), vous pouvez faire une recherche selon le critère « Pour familles/enfants » en déroulant le menu « Equipements ». Vous serez alors assuré de vous retrouver dans un appartement ou une maison équipée pour eux ; il vous reste à confirmer, si vous voyagez avec des petits, que les lits superposés par exemple conviennent à leur âge.

Des tarifs avantageux

En voyage, le budget hébergement est un poste important des vacances quand il s'agit de partir avec sa tribu. Autant le dire, le tarif est ici souvent plus avantageux qu'une offre d'une chaîne hôtelière ou d'une location individuelle. Mais notez bien qu'aucun service ne vous est offert dans cette formule chez l'habitant... si ce n'est la gentillesse et la disponibilité que les habitants voudront bien faire preuve envers vous.

L'immersion dans la culture locale

"Bienvenue chez vous !" sera certainement le message d'accueil de vos hôtes. Profitez d'être dans une famille pour discuter, échanger sur vos quotidiens, cultures, habitudes respectives. Quand une offre d'hébergement est estampillée "Famille", soyez certain que votre hôte aura à coeur de faire plaisir à vos enfants !

Si l'échange et l'immersion dans la culture d'un pays sont vos priorités, misez uniquement sur les formules de chambres chez l'habitant, qui vous offrent un contact privilégié avec les locaux, loin du tourisme de masse.

Des déceptions possibles ?

Bien évidemment, il est possible que malgré tout, la prestation ne soit pas à la hauteur de vos attentes : un quartier beaucoup moins central qu’espéré, un manque de propreté, des pièces plus petites que prévu, etc. Les sites de réservation ont un service de réclamation pour les "incidents de voyage", qui certes ne rattrapera pas le désagrément du voyage mais pourra vous dédommager, et faire en sorte que d'autres clients ne subissent pas le même préjudice. Le service peut même vous trouver une solution de rechange à la dernière minute !

Les sites s'engagent d'ailleurs à visiter régulièrement les chambres proposées par les hôtes pour vérifier l'adéquation entre l'offre et la réalité... mais avec plus de 200 000 logements sur chacun, il est impossible de tous les vérifier chaque année.

Si vous souhaitez un voyage au plus près de la vie locale, l'expérience d'une chambre chez l'habitant peut être une merveilleuse découverte à faire en famille.


Ainsi qu'une expérience de vie inoubliable. Bonjour, Vous cherchez à effectuer un stage ou une m...
par sivatogo | le 25.09.2019
Visitez la Touraine en famille pendant les vacances d’automne
Missions de volontariat (Printemps, Eté, Automne, Hiver 2020) en Afrique de l’ouest L’association J...
par jvsiafrique | le 23.09.2019
Salut à vous volontaires des quatre coins du monde. ESPACE-DEVELOPPEMENT est une association humanit...
par espacedeveloppement | le 22.08.2019
Bonjour, Vous êtes bénévoles, des groupes étudiants, des amis, des équipes de scouts; des associa...
par sivatogo | le 15.08.2019
Tous les messages (239) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.