Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Loisirs & Vacances

Article
6-9
10-12

Fêter mardi-gras en famille

par | 10 février 2013
Fêter mardi-gras en famille

Pendant les festivités du Mardi gras, l’enthousiasme est au programme. Les enfants ont hâte de participer au carnaval mais aussi de passer la fête en famille avec leurs parents. Mardi gras reste encore et toujours l’une des fêtes préférées des enfants puisqu’ils peuvent s’adonner à un de leurs plaisirs préféré, se déguiser et grimer le monde des adultes. Voici quelques conseils pour organiser Mardi gras pour le bonheur des parents et des Juniors.

Une bonne préparation

Il n’y a pas de plus grand plaisir que de préparer Mardi Gras en famille. Pourquoi ne pas laisser le choix à votre Junior de son déguisement et des activités ? Une fois fait vous pourrez rédiger la liste des fournitures indispensables, puis acheter le matériel nécessaire comme la peinture, les crayons de couleur ou les masques. Toute la famille sera mise à contribution. Ensuite, si vous avez décidé ensemble d’inviter des membres de la famille, il faut penser à envoyer les invitations.

Mardi gras c’est souvent un moment d’euphorie où tout le monde souhaite faire de son mieux tant au niveau du carnaval que durant le repas. Il sera ainsi amusant d’organiser un carnaval en famille. Vous pouvez, avec votre Junior, confectionner les déguisements de vos invités, à condition cependant que le temps vous le permette. Toutefois, il existe des boutiques spécialisées dans ce type d’activité. Pirates, indiens, fées, super héros, personnages de films et de dessins animés sont des déguisements disponibles durant cette période de fête.

Trouver les activités pour le carnaval

Ensuite, viennent les activités pour le carnaval comme le jeu du masque, de la momie, les maquillages, coloriages ainsi que les musiques sur le thème du carnaval pour danser avec les confettis et les serpentins. Les enfants optent généralement pour le maquillage car ils peuvent ainsi se déguiser en lions, chats, tigre et bien d’autres encore.

Le goûter est enfin le moment préféré des enfants. Les traditionnels crêpes et beignets seront au menu. Il ne faudra surtout pas oublier les boissons et les bonbons ainsi que d’autres gourmandises. Par ailleurs, un atelier de cuisine amusera surement les enfants et leur permettront de confectionner des gâteaux qu’ils mangeront en fin de journée.

Pourquoi ne pas aller complètement dans la tradition en jouant au jeu de la Pinata ? La pinata est un jeu dont le but est de frapper un récipient fait en papier mâché pour gagner des cadeaux.


Ainsi qu'une expérience de vie inoubliable. Bonjour, Vous cherchez à effectuer un stage ou une m...
par sivatogo | le 25.09.2019
Visitez la Touraine en famille pendant les vacances d’automne
Missions de volontariat (Printemps, Eté, Automne, Hiver 2020) en Afrique de l’ouest L’association J...
par jvsiafrique | le 23.09.2019
Salut à vous volontaires des quatre coins du monde. ESPACE-DEVELOPPEMENT est une association humanit...
par espacedeveloppement | le 22.08.2019
Bonjour, Vous êtes bénévoles, des groupes étudiants, des amis, des équipes de scouts; des associa...
par sivatogo | le 15.08.2019
Tous les messages (239) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.