Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Magazine

Article
6-9

Futuropolis, le square où les parents s'amusent

par | 15 avril 2019
Futuropolis, le square où les parents s'amusent

Le Futuroscope fait une pause dans les expériences futuristes pour offrir une ville rêvée aux enfants entre 4 et 10 ans.

Jouer aux sauveteurs en mer, aux pompiers, aux bâtisseurs

Nos Juniors ne s'amusent et n'apprennent jamais mieux que quand ils courent, sautent, pompent, versent... Le Futuroscope a revu le coeur du parc, qui était depuis toujours dédié aux plus jeunes, pour y loger une ville pour les moins de 10 ans. Quelques attractions plébiscitées depuis toujours sont restées, comme la Mission : Eclabousse ou le Vélodrôle.

Les nouveautés se sont multipliées, dans un ensemble baptisé Futuropolis, bien signalé par des panneaux routiers rigolos comme "Passage de fantômes" ou "Zone de repos des fées". Un aéroport, un circuit routier, un chantier de construction, une caserne des pompiers ont vu le jour. Certaines attractions demandent de faire la queue, comme la manège très impressionnant des bateaux des sauveteurs en mer. D'autres sont facilement accessibles, comme l'aéroport organisé comme un large terrain de jeu.

Le restaurant proche, l'Illico Resto, rend les plats apprécié par les enfants encore plus drôles avec des formes très chics (sucettes jambon-fromage, hamburgers miniature, etc.) Pas de légumes à l'horizon mais soyons réalistes : ils ne les commandaient déjà pas précédemment.

Une ville où les parents peuvent redevenir des enfants

A Futuropolis, les parents peuvent se laisser aller. Pour aller éteindre le feu à la caserne des pompiers, seul le travail d'équipe peut faire avancer votre camion plus rapidement et battre les équipes adverses. Il faut pédaler plus vite qu'un champion du tour de France pour faire décoller les hélicos et la tour Gravity incite à décoller à la force des bras. Certaines installations exigent d'ailleurs la participation d'un parent pour assurer la sécurité des plus jeunes.

Futuropolis est un immense square où les enfants font bien sûr du bruit. Ce n'est cependant rien comparé au dancefloor autour de l'Arena. Pourquoi, alors qu'on est en pleine nature, est-il indispensable de diffuser de la musique ?


Bonjour, Vous êtes bénévoles, des groupes étudiants, des amis, des équipes de scouts; des associa...
par sivatogo | le 15.08.2019
Partir pour découvrir la réalité africaine différentes et authentiques, une fabuleuse expérience de ...
par sivatogo | le 16.04.2019
Partir pour découvrir la réalité africaine différentes et authentiques, une fabuleuse expérience de ...
par sivatogo | le 16.04.2019
Bonjour à tous les bénévoles et stagiaires ! Vous êtes un groupe d’étudiants, un groupe de lycéens ...
par selahtogo | le 21.03.2019
Tous les messages (236) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.