Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Loisirs & Vacances

Article
6-9
10-12

Jouer les karaté kids, les Juniors adorent !

par | 3 septembre 2012
les arts martiaux pour les enfants entre 6 et 12 ans

Entre les Jeux Olympiques, et les coupes du monde de Judo, Karaté, Kung Fu, Taekwondo ou d’Aïkido les enfants sont de plus en plus séduits par les arts martiaux. Au fur et à mesure que les champions français récoltent les médailles, les clubs de sports se remplissent. Et votre enfant ? Quelle discipline peut-il choisir parmi tous les arts martiaux disponibles ?

Le Judo

Avec 5600 clubs affiliés à la fédération de JudoJudoArt martial ou sport de combat d'origine Japonaise avec des attaques majoritairement au solLire toute la définition, ce sport est souvent facile à trouver près de chez soi, ce que les mamans apprécient… Dès 4-5 ans, un éveil au JudoJudoArt martial ou sport de combat d'origine Japonaise avec des attaques majoritairement au solLire toute la définition, ou « baby JudoJudoArt martial ou sport de combat d'origine Japonaise avec des attaques majoritairement au solLire toute la définition », est proposé aux enfants. La pédagogie mise en place par la fédération est adaptée au développement physique et intellectuel des plus jeunes. Le JudoJudoArt martial ou sport de combat d'origine Japonaise avec des attaques majoritairement au solLire toute la définition est très apprécié des enfants mais aussi des parents grâce aux valeurs de courage, d’humilité et de respect qu’il prône.
Ce sport amusant développe par ailleurs la confiance en soi des enfants et leur apprend à se défendre sans se faire mal. C’est en effet une discipline basée sur des projections de l'adversaire où l'on ne travaille aucune frappe.

En savoir plus : Fédération Française de Judo

Le Karaté

Le KaratéKaratéArt martial d'origine JaponaiseLire toute la définition est l’art de combat à mains nues. C’est une discipline où l'on frappe avec ses pieds et ses poings. Il enseigne les mêmes valeurs que le JudoJudoArt martial ou sport de combat d'origine Japonaise avec des attaques majoritairement au solLire toute la définition. C’est un excellent sport pour développer les facultés de concentration, les réflexes et canaliser l’énergie des enfants. Mis à l’honneur cette année lors du 27e festival des arts martiaux de Paris, le KaratéKaratéArt martial d'origine JaponaiseLire toute la définition est l’un des arts martiaux les plus pratiqués au monde.

En savoir plus : Fédération Française de Karaté

L’Aïkido

L’Aïkido repose sur le concept de légitime défense. Il n’y a donc pas de véritable combat puisque les enfants n’apprennent pas à frapper. Originaire du Japon, il se pratique parfois avec des armes en bois mais le plus souvent à mains nues. C’est un sport qui développe le sens de l’observation et de l’anticipation des enfants. Ils y apprendront la patience et la coordination des mouvements. L’Aïkido est accessible dès 6-7 ans.

En savoir plus : Aïkido.com

Le Jujitsu

Les enfants démarrent souvent dans les arts martiaux par les disciplines les plus classiques comme le JudoJudoArt martial ou sport de combat d'origine Japonaise avec des attaques majoritairement au solLire toute la définition, le KaratéKaratéArt martial d'origine JaponaiseLire toute la définition ou l’Aïkido. Ils peuvent aussi tenter le Jujitsu qui regroupe un peu de chacune de ces trois disciplines. Le Jujitsu est un sport souple, accessible aux enfants dès 7-8 ans. Il repose sur l’utilisation de la force de l’adversaire et le contrôle de soi.
Cet art martialart martialTechnique de combat basée sur la maîtrise du corps et de l'espritLire toute la définition met surtout en avant des valeurs d’entraide entre les participants. Complet, ce sport connaît un grand succès chez les adolescents, … d’après la fédération de JudoJudoArt martial ou sport de combat d'origine Japonaise avec des attaques majoritairement au solLire toute la définition, dont il fait parti.

A lire pour aller plus loin : Hajimé

La fédération française de karatékaratéArt martial d'origine JaponaiseLire toute la définition et disciplines associées lance en partenariat avec les magasins La Grande Récré, "Hajimé", la première bande dessinée destinée aux enfants. Un supplément de 8 pages, permettra aux enfants de découvrir la discipline à travers des rubriques comme : le code moral, le respect, le salut, les techniques, l'origine du karatékaratéArt martial d'origine JaponaiseLire toute la définition ...


Osez Voyager: vivre une expérience humanitaire en Afrique. Vous rêvez depuis longtemps de faire une...
par sivatogo | le 15.10.2020
"Bonjour, je viens témoigner sur ce site en faveur du professeur gouda owonikoko du Bénin. En effet ...
par ALICE | le 13.10.2020
Osez Voyager: vivre une expérience humanitaire en Afrique. Vous rêvez depuis longtemps de faire une...
par sivatogo | le 06.10.2020
La chasse aux poux est ouverte !
Grand marabout sorcier vaudou, spécialiste de retour affectif Grand maître spirituel marabout sor...
par maitretossa | le 14.09.2020
Tous les messages (248) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.