Alors aujourd’hui, nous allons prendre l’avion pour un peu plus de deux heures de vol et on file direction la côte Atlantique portugaise, Lisbonne.
Lisbonne fait partie des capitales européennes préférées des Français, et pour cause c’est une très belle ville, au bord de l’eau, et ce qui ne gâche rien : on y mange très bien. Qui peut résister à l’appel du pasteis de nata ?
Pour ce qui est du transport : soyons honnêtes, pour y aller en voiture il faut avoir du temps, beaucoup de temps. Sur une courte période, optimisez en préférant l’avion. Plus vous vous y prenez tôt, moins cher vous payerez. Vous pouvez réserver jusqu’à un an à l’avance. Attention, les prix grimpent très vite.
Concernant les logements : plusieurs options sont possibles, les beaux hôtels qui font des bonnes offres, les locations d’appartement pratique quand on est en famille. Le choix de l’auberge de jeunesse peut s’avérer être intéressant aussi, même en famille. Cette dernière option vous offrira des rencontres comme nulle part ailleurs et les visiteurs auront forcément des bonnes adresses et des bons plans à partager.
Si vous voulez sortir un peu des sentiers battus, louez une voiture et prenez la poudre d’escampette direction Nazaré où vous verrez peut-être l’une des plus grosses vagues au monde.